365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Comment changer votre clavier de QWERTY à AZERTY dans Windows 11

"Avec l'aide de ce blog, tu apprendras comment changer ton clavier QWERTY en AZERTY dans Windows 10 ou Windows 11. Il peut arriver que le clavier passe aux mauvais paramètres sans que tu t'en rendes compte. C'est parce que tu as accidentellement appuyé sur une combinaison de touches."

Quelle est la différence entre Qwerty et Azerty ?

Qwerty et Azerty sont deux dispositions de clavier différentes conçues pour standardiser le placement des lettres sur le clavier. Qwerty est la disposition de clavier standard aux États-Unis et porte le nom des six premières lettres de la rangée supérieure du clavier. Azerty est la disposition standard des claviers en Belgique et en France et porte le nom des cinq premières lettres de la rangée supérieure du clavier.

La disposition Qwerty a été conçue au 19ème siècle par Christopher Latham Sholes pour être utilisée sur les premières machines à écrire mécaniques. L'objectif de cette disposition était d'augmenter la vitesse de frappe en plaçant les lettres sur le clavier de manière à réduire la probabilité d'erreurs. La disposition Azerty est basée sur la disposition Qwerty, mais comprend quelques modifications pour répondre aux besoins de la langue française.

De nos jours, il existe plusieurs dispositions de clavier, selon la langue et l'endroit où le clavier est utilisé. Certaines mises en page sont spécialement conçues pour certaines zones linguistiques, tandis que d'autres sont conçues pour répondre aux besoins d'applications spécifiques, comme les langages de programmation ou les caractères spéciaux.

A partir de la barre de départ de Windows 10 ou Windows 11

Dans Windows , vous pouvez changer les paramètres de la langue en belge (période) pour rendre l'AZERTY actif.

1

Comment modifier les paramètres linguistiques dans Windows?

Le changement de clavier en azerty peut être effectué via les paramètres de langues dans Windows 11. Naviguez vers Langues et régions dans Windows 11.

1

Choisissez la langue qui est active et que vous souhaitez conserver. Choisissez ensuite : Ajouter un clavier.

1

Sélectionnez AZERTY.

1

Passer d'une langue à l'autre sur Windows?

Appuyez sur Windows key + barre d'espace pour passer rapidement d'une langue à l'autre.

1

Lire aussi

Comment restaurer les paramètres d'usine d'un PC équipé de Windows 11 ?
Les astuces les plus courantes pour accélérer un ordinateur lent Windows 11
Comment installer Outlook online comme une application PWA dans Google Chrome ou Microsoft Edge ?

A propos de l'auteur

0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x