365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Comparaison : Quelles sont les principales différences entre Office 365 et Google Suite ?

Office 365 et GSuite ou l'ancien Google Apps for business ne sont pas faciles à comparer. Une comparaison intéressante peut être trouvée sur Cumulusit ou Yooker.nl. Quelques ajouts que j'aimerais faire dans ce blog.

Comparaison des licences entre Gsuite et Office 365

Si vous examinez les principales différences entre Gsuite, vous constaterez sans doute que les deux parties offrent une plateforme de collaboration ; Microsoft avec Microsoft Teams, Exchange(Perspectives), SharePoint, Onedrive. Et Google avec Hangouts, Gmail et Google Drive.

1

Où se situe la valeur ajoutée de Microsoft 365 ?

La valeur ajoutée de Microsoft réside principalement dans l'"inclusion" ou l'intégration des multiples couches. Si nous regardons l'image ci-dessus, nous constatons que Google se concentre principalement sur la plateforme de collaboration. Et ils le font bien. Cependant, sur vos ordinateurs Windows vous avez aujourd'hui Windows 10 en cours d'exécution. et il y a des possibilités supplémentaires d'intégrer ces services et fonctionnalités Microsoft Windows faciles dans Office 365.

J'ai mentionné ces 16 piliers dans un précédent blog.

  1. À l'exception de Office 365 avec Exchange pour le courrier électronique, Teams pour les appels, la collaboration de fichiers, les fonctions de collaboration sont presque les mêmes. Nous allons maintenant parler de la comparaison entre Office 365 et GSuite.
  2. Le déploiement automatique d'ordinateurs avec Intune peut également se faire avec Microsoft, cela est inclus dans la pile EM+S, qui à son tour est incluse dans M365 E3.
  3. La gestion des appareils avec gestion des appareils mobiles pour Windows, MacOSX ou Android est incluse dans M365 E3, E5, F1,...
  4. Office 365 ProPlus est une valeur ajoutée si vous aimez travailler avec un client de messagerie. Les utilisateurs de GSuite passent souvent à côté de cela.
  5. Le nouveau navigateur Microsoft Edge peut être intégré, utilisé pour synchroniser les favoris, les mots de passe et les paramètres entre plusieurs ordinateurs au sein de Microsoft ou Office 365.
  6. La journalisation et l'authentification des utilisateurs au plus haut niveau peuvent être intégrées avec Azure AD. L'avantage est que vous n'avez pas à repartir de zéro sur chaque ordinateur que vous utilisez.
  7. Vous pouvez brancher des applications tierces et les déployer automatiquement dans Microsoft 365 sur tous les ordinateurs. Pratique pour la gestion centrale.
  8. Les fichiers sont accessibles dans Microsoft Teams, les fichiers personnels dans OneDrive, les documents de l'organisation dans SharePoint.
  9. Les documents en général s'adaptent à Office 365, mais ils s'adaptent tout aussi bien à Gsuite.
  10. Les applications sur site peuvent être "intégrées" dans le paysage Office 365 . C'est relativement plus facile que dans Google AWS. Parce que c'est la même plateforme.
  11. Les utilisateurs sont souvent déjà immergés à 80 % dans la technologie Microsoft. Le choix est alors fait presque immédiatement.
  12. Il est facile de sécuriser davantage les documents avec Microsoft Security.
  13. La gestion des appareils mobiles ou des applications mobiles peut rendre votre lieu de travail plus sûr.
  14. Les processus peuvent être automatisés au sein de Office 365 ou de Microsoft 365.
  15. Vous pouvez construire un intranet sur Microsoft SharePoint ou Teams.
  16. Construisez un lieu de travail numérique, pensez au nom des objectifs organisationnels et faites des choix en fonction de la stratégie. Il vaut mieux ne pas être trop technique.

Où se situe la valeur ajoutée de Google Suite ?

  1. Recherche d'e-mails dans Exchange Online ou outlook... parfois frustrant. Google a réussi à faire en sorte que la fonction de recherche dans Gmail fonctionne très rapidement et efficacement.
  2. Bien sûr, le prix est assez similaire. Pourtant, si vous comparez le bon ensemble de caractéristiques.
  3. Google GSuite peut être un avantage si vous utilisez plusieurs systèmes d'exploitation ensemble, tels que Mac OSX, Windows, Linux. Cependant, pour chaque "problème" de GSuite dans le navigateur web aujourd'hui, il y a aussi une réponse de Microsoft.
  4. Gsuite a été créé avec la collaboration en tête, et s'est développé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Microsoft a fusionné des solutions pour former le site Microsoft Teams d'aujourd'hui.
  5. L'eDiscovery, l'archivage des e-mails et la conservation légale sont très faciles et moins chers dans Gsuite.
  6. Google Apps online est très propre et rapide à utiliser.
  7. Google apps est 100% Cloud.
  8. Le 15 juillet, google a annoncé une solution plus intégrée qui part de la boîte aux lettres et favorise le chat, la vidéo, l'édition de documents et la collaboration générale.

La conclusion

L'objectif est déterminant pour le choix entre Gsuite et Office 365. Que voulez-vous atteindre ? De quoi avez-vous besoin ?

Pour faire le bon choix, il est important de faire un exercice qui décrit les besoins technologiques et fonctionnels de votre lieu de travail. Où voulez-vous aller en tant qu'organisation ? Où la situation est-elle actuellement difficile ? Si vous avez sur papier tous les points douloureux mais aussi les opportunités pour votre organisation, il est temps de lancer votre projet de numérisation et de faire une cartographie globale avec les choix technologiques nécessaires. Bien entendu, il est conseillé d'inclure les plans futurs de Google ou de Microsoft. Les deux parties sont-elles prêtes à affronter l'accélération du monde numérique ?

A propos de l'auteur

Tagged : , , , , , , , , ProPlus, ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x