Voici la solution si vous ne pouvez pas ajouter quelqu'un à un canal privé dans Microsoft Teams
Si vous ne pouvez pas ajouter quelqu'un à un canal privé dans Microsoft Teams, c'est parce que les invités ou les membres ne font pas partie de l'équipe principale.
Il n'est pas possible d'ajouter des personnes directement dans un canal privé ou dans un canal privé sans qu'elles fassent partie du canal général.
Scénario : voici un exemple de scénario : Collaboration avec des utilisateurs externes. Ajoutez tout le monde à la même équipe. N'utilisez pas le canal général pour la communication "interne", mais créez des canaux privés. Dans cet exemple, n'utilisez pas le canal général et fermez toute communication. Voir l'astuce : Créer une équipe d'invités et restreindre l'utilisation du canal général - Lecture seule
Ce blog a apporté beaucoup d'informations sur la façon de mettre en place une équipe dans un monde idéal.
L'ajout de membres dans Microsoft Teams n'est pas possible ?
Si vous souhaitez ajouter des membres mais que vous ne pouvez pas le faire dans un canal privé, c'est parce que les personnes doivent d'abord être ajoutées au canal général.
Ouvrez l'équipe à laquelle appartient votre canal privé
Naviguez jusqu'à votre équipe principale. Dans ce cas, il s'agit du "Projet Y".
Ajoutez des personnes à l'équipe en cliquant sur "Ajouter un membre".
Ouvrez ensuite le canal privé de Microsoft Teams
Ajouter le membre ou plusieurs nouveaux membres dans le canal privé un par un ou en groupe.
Voici la solution pour ajouter des personnes dans un canal privé dans Microsoft Teams.
Lisez également les guides pratiques suivants Teams
Comment empêcher les utilisateurs de supprimer des chaînes, des onglets et des applications dans Microsoft ? Teams
Microsoft Teams - Créez un dossier en lecture seule pour que les participants ne puissent pas modifier vos documents
Les 30 meilleures fonctionnalités de Microsoft Teams mises en évidence
Partager votre écran avec l'audio de l'ordinateur dans Microsoft Teams | Windows + Mac
Comment partager votre écran avec d'autres participants dans Microsoft Teams?
le meilleur,
J'ai créé une équipe avec 15 invités (c'est-à-dire des membres externes).
Je crée un canal privé et je veux maintenant ajouter certains invités à ce canal.
Je peux ajouter 2 invités ... un 3ème ne fonctionne plus.
Quelle en est la cause ou est-ce que 2 est un maximum ?
Bonjour Eric, vos invités ont-ils été ajoutés à l'équipe principale ? Normalement, il n'y a pas de limites. Au-dessus de 5000 membres seulement.
Les invités ont été ajoutés à l'équipe principale.
Cependant, je remarque que lorsque j'essaie à nouveau, cela fonctionne maintenant ... apparemment "Teams" ne répond pas toujours comme il le devrait ...
Donc problème résolu, merci d'avance.
Je ne peux même pas ajouter de membres dans l'équipe principale.... arrghhhh à l'aide !!!
Êtes-vous propriétaire de l'équipe ? Je pensais que seuls les propriétaires pouvaient ajouter des membres, et que les membres devaient demander la permission au propriétaire de l'équipe pour ajouter un membre.
Oui, je suis propriétaire ! C'est très étrange...
Avec les teams précédents, cela a toujours fonctionné. Maintenant, j'en ai commencé 2 nouveaux et soudain, ça ne marche plus....
Bonjour Lotte, ce blog pourrait-il vous aider ? https:// 365tips.be/external-access-in-engaging-to-collaborate-in- teams/
Entre-temps, j'ai réussi à les ajouter en tant qu'invités ;-). Mais ce serait mieux s'ils étaient 'membre' ou aussi 'propriétaire'... Pouvez-vous encore ajuster cela ?
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas aujourd'hui... Nous avons organisé un cours de formation sur Teams il y a quelques mois et nous avons commencé une deuxième édition aujourd'hui.....
Vous pouvez convertir des membres en propriétaires via : Gérer l'équipe -> Membres -> Sélectionner un membre -> Rendre propriétaire.
Oui, un membre, oui... mais un invité, est-ce possible ?
un invité peut aussi devenir propriétaire.
Et comment faites-vous ? Parce que je ne peux pas modifier le rôle de l'invité via l'administrateur exactement....
Bonjour Lotte, je viens de le tester. Cela ne fonctionne pas avec les vrais invités. Cela fonctionne avec d'autres utilisateurs (externes) de office 365 .
J'ai un problème similaire. J'ai ajouté des invités à une équipe, puis j'ai essayé de les placer dans un canal privé. Pour certains, cela fonctionne, pour d'autres non. Ensuite, il ne trouve pas cette adresse lorsque je veux l'ajouter.
Parfois, je parviens à supprimer l'invité de Teams , puis à l'ajouter à nouveau. Puis (parfois), il réussit soudain à inviter l'invité en question à un canal par la suite.
Ce qui me frappe, c'est que si j'essaie de rechercher l'invité en question via le champ "Rechercher des membres" dans la vue d'ensemble des membres de l'équipe (c'est-à-dire le niveau le plus élevé), il n'est pas trouvé non plus. En revanche, si je fais défiler la liste vers le bas, l'invité est trouvé !
Je suis curieux de savoir qui reconnaît ce problème et s'il existe une solution.
grt, werner
Bonjour Werner, vous pouvez essayer de vérifier si les invités sont ajoutés dans l'équipe elle-même. Ce n'est que plus tard que vous pourrez les ajouter dans les canaux (privés).
Cela prend parfois un certain temps. Avez-vous essayé d'utiliser la version web ?
J'ai exactement le même problème que Werner, dans les moindres détails. Dans mon cas, elle a été ajoutée il y a plusieurs jours, cela ne peut pas prendre autant de temps.
Bonjour Pieter, il est parfois nécessaire de propager. Mais je ne pense pas que ce soit le cas si cela remonte à plusieurs heures. Ce que vous pouvez faire (si vous êtes administrateur), c'est regarder dans Azure AD users si le contact externe s'y trouve et voir si cette personne est capable de se connecter. Si ce n'est pas le cas, la suppression et la réinsertion pourraient accélérer le processus.
Bonjour Jasper,
Sur MS Teams, est-il possible d'inviter un utilisateur invité uniquement à un canal privé sans l'ajouter à l'équipe principale ? J'aimerais que l'utilisateur invité n'ait accès qu'à ce canal privé et non au canal général. Est-ce possible ?
Bonjour,
Ce n'est pas possible. Un membre (privé) doit être invité dans l'équipe principale avant que vous puissiez l'ajouter au canal privé.
Ce que je suggère, c'est de retirer les éléments essentiels du canal général pour les transférer dans un autre canal privé et de faire du canal général un canal en lecture seule ou réservé à un groupe restreint de personnes : https://365tips.be /en/microsoft- teams-create-a-read-only-folder-so-users-cannot-modify-your-documents/ (créer un dossier en lecture seule pour que les utilisateurs ne puissent pas modifier leurs documents)
Je suis impatient de vous aider à comprendre la solution pour l'intégrer dans un autre article.