365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

Étapes simples pour activer Azure Information Protection pour Microsoft 365

Bienvenue sur notre blog consacré à l'activation de haut niveau d'Azure Information Protection for Office 365. En tant qu'organisation, vous souhaitez probablement protéger vos informations confidentielles et vous assurer qu'elles ne sont accessibles qu'aux bonnes personnes. Azure Information Protection est un service de Microsoft qui peut vous aider à protéger ces informations confidentielles au moyen de documents et d'e-mails classifiés et marqués.

Dans ce blog, nous allons vous montrer comment activer Azure Information Protection à un niveau élevé pour votre . Office 365 Tenant. Nous vous guiderons pas à pas à travers le processus et vous montrerons comment configurer le service pour répondre aux besoins de votre organisation. Nous vous donnerons également quelques conseils pour tirer le meilleur parti d'Azure Information Protection. Commençons donc rapidement à activer Azure Information Protection pour votre Office 365 Tenant .

Qu'est-ce que Azure Information Protection pour Microsoft 365 ?

Azure Information Protection (AIP) est une solution basée sur le cloud qui permet aux organisations de classer et de protéger les documents et les courriels en appliquant des étiquettes. Les étiquettes peuvent être appliquées de la manière suivante :

  • Automatiquement par les administrateurs à l'aide de règles et de conditions
  • Manuel par les utilisateurs.
  • Grâce à une combinaison où les administrateurs définissent les recommandations montrées aux utilisateurs. Les infobulles.

Par exemple, l'administrateur peut configurer une étiquette avec des règles qui détectent les données sensibles, telles que les informations relatives aux cartes de crédit. Dans ce cas, tout utilisateur qui enregistre des données de carte de crédit dans un fichier Word peut voir une infobulle en haut du document avec une recommandation d'appliquer l'étiquette pertinente pour ce scénario.

Un conseil pratique : commencez les tests dans un environnement de test ou sur le sitetenant. Il est préférable d'élaborer la protection des informations dans un environnement de pré-production avant de l'appliquer à l'environnement de production. Créez un test tenant via ce blog.

Lancement à partir de l'Admincenter Azure

Surfez sur : https://portal.azure.com/ ou utilisez le lien direct vers la page d'activation : https://portal.azure.com/#blade/Microsoft_Azure_InformationProtection/DataClassGroupEditBlade/rmsSettingsBlade

Appuyer sur activer en haut à gauche

Installation complète

Attendez que l'activation soit terminée.

Étiquettes standard

Les étiquettes par défaut se trouvent ici. D'un point de vue pratique, les étiquettes qui ont une protection "activation" ✓ n'ont que la bonne influence. Elles sont réellement protégées.

Voici un exemple de politique de protection des informations Azure

Essai pratique dans Outlook Online

Ouvrez votre Outlook online à l'adresse suivante : https://outlook.office.com/mail/inbox

Créez un e-mail de test et utilisez un libellé dont la protection est cochée ✓.

Deux choses sont importantes à cet égard.

Dans ce courrier, en tout cas, vous recevez le message que vous allez envoyer un courrier externe. Pas en interne. Bon à savoir.

Sous la rubrique "sensibilité", il est indiqué : "Confidentiel - Finance". Cette étiquette portait une étiquette de protection.

Test via le récepteur

Il est préférable de tester dans Outlook ou sur Online Online . Les deux scénarios sont pertinents à tester. La protection de l'information est une chose qui nécessite vraiment des tests approfondis avant d'être déployée dans l'ensemble de l'organisation.

La presse lit ce message du côté du destinataire.

Permettre l'accès si nécessaire.

Ou utiliser Microsoft Outlook

Connectez-vous une fois de plus pour vous assurer qu'il s'agit bien de vous.

Tagué : , , ,
0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

0 Commentaires
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x