365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

Utilisez Azure AD pour comprendre les connexions à risque dans Microsoft 365 et Azure AD

Il est important que les organisations envisagent de mettre en œuvre l'authentification multifactorielle(AMF), en particulier si elles ne sont pas encore en mesure de déployer cette mesure de sécurité. L'utilisation de l'AMF peut contribuer à réduire le risque d'utilisation abusive des comptes d'utilisateurs par des pirates ayant accès aux mots de passe. L'AMF est l'une des mesures de sécurité les plus recommandées à mettre en œuvre, car elle ajoute une couche supplémentaire de sécurité en demandant aux utilisateurs de fournir une vérification à deuxième facteur avant d'accéder à certains systèmes ou à certaines données. Si vous souhaitez savoir comment activer l'AFM dans Microsoft Office 365vous pouvez suivre les étapes décrites dans ce lien.

Comment activer Azure AD risky sign-ins avec un compte de démonstration ?

Activez une licence de démonstration de Microsoft 365 E5 via admin.microsoft.com et activez-la sur votre compte utilisateur.

Grâce à Azure AD Microsoft 365, vous pouvez établir des rapports sur les connexions à risque, les utilisateurs à risque, etc.

Visitez le site https://portal.azure.com.

Ouvrez Azure Active Directory -> Ouvrez le rapport : vous verrez ici les utilisateurs à risque, les connexions à risque et la détection des risques.

Dans ce rapport, vous pouvez voir tous les risques concernant tous les utilisateurs actuels.

Si vous sélectionnez l'utilisateur, vous pouvez comprendre pourquoi il présente des risques accrus.

Azure AD Utiliser les exportations pour créer une analyse au format CSV

Ouvrez Azure Active Directory.

Cliquez sur Sign-ins pour afficher toutes les tentatives de connexion.

Télécharger le fichier CSV complet.

Téléchargez le fichier CSV et filtrez, par exemple, en ne choisissant pas un lieu spécifique pour obtenir des informations sur les risques et les tentatives de connexion indésirables réussies.

Résumé

Grâce à des données actualisées, vous êtes en mesure de comprendre les risques qui existent aujourd'hui dans votre environnement et sur lesquels vous pouvez agir. Il est souvent impossible de savoir combien de risques existent et combien de connexions ont lieu à partir d'endroits où nous n'avons pas d'utilisateurs.

Votre organisation est-elle désormais convaincue de la valeur de l'authentification multifactorielle?

Tagué : , , , ,
0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

0 Commentaires
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x