365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

Tutoriel : Comment créer un site de communication dans SharePoint Online  & Microsoft Teams

Dans SharePoint Online vous pouvez créer deux types de sites : les sites d'équipe et les sites de communication. Dans cet article de blog, nous nous concentrons sur la création d'un site de communication.

Avec les sites de communication SharePoint, vous pouvez accélérer la communication interne en partageant l' information au sein de votre organisation dans un site standard.

Cet article de blog appartient à la série de formations Microsoft SharePoint

#1 : Préparation d'un environnement de test SharePoint , comment créer un environnement de test Office 365 tenant ?
#2 Tutoriel : Comment créer un site de communication dans sharepoint online ?
#3 Intégrer un site SharePoints dans Microsoft Teams onglet comme page de démarrage
#4 Appliquer des modèles par défaut à SharePoint Online - Sélecteur de modèles
#5 Comment déplacer ou copier des fichiers dans SharePoint ou Microsoft Teams

Comment puis-je me connecter à SharePoint?

Vous pouvez vous connecter à SharePoint avec votre compte Microsoft Office 365 via l'application web ou vous pouvez installer l'application mobile sur votre iPhone (iOS) et Android.

Allez sur http://sharepoint.microsoft.com pour vous connecter à SharePoint via le navigateur web.

Comment installer l'application iOS ou Android de SharePoint ?

Surfez sur cette URL via votre smartphone et installez l'application SharePoint .

iPhone (iOS) : https://apps.apple.com/nl/app/microsoft-sharepoint/id1091505266

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.sharepoint

1. Comment créer un site de communication dans SharePoint?

Accédez à votre environnement par défaut sharepoint . Vous pouvez généralement y accéder à l'adresse suivante : https://tenantname.sharepoint.com/

Ou commencez par https://portal.office.comcliquez sur SharePoint dans la barre de navigation.

2. Cliquez ensuite sur "Créer un site" pour créer un site de communication.

En haut à gauche, cliquez sur : créer un site.

3. Sélectionner le site de communication ou le site de l'équipe

Ne choisissez pas un site d'équipe mais un site de communication.

4. Nommez votre site de communication

Ce nom est visible par les autres utilisateurs. Choisissez un nom clair que tout le monde comprend.

5. Votre site de communication est maintenant prêt à effectuer des ajustements

Votre site de communication est prêt. Dès à présent, vous pouvez commencer à y apporter des modifications.

Créer un site SharePoint en tant que propriétaire d'équipe

Christie est propriétaire de l'équipe et n'a par ailleurs aucun droit d'administrateur dans Microsoft 365.

Dans l'équipe, appuyez sur files -> Open in SharePoint.

Dans ce site SharePoints, vous avez la possibilité de créer une liste, des bibliothèques, des pages, des espaces, des actualités, des liens vers des actualités, des plans et des applications.

Personnaliser la mise en page sur un site spécifique Teams/SharePoint

Sur SharePoint , il est possible d'utiliser un modèle de site déterminé par l'organisation.

Les couleurs et d'autres aspects peuvent être modifiés par l'intermédiaire de l'application : Changer d'apparence.

Lorsque votre site est prêt, vous pouvez également ajouter le lien unique SharePoint en tant qu'onglet pour l'ensemble de l'équipe, comme dans ce blog. Ainsi, votre équipe aura une vue d'ensemble de tous les articles et documents.

Ajouter votre site Microsoft SharePoint dans Microsoft Teams

Astuce : Intégration d'un site SharePoints dans Microsoft Teams onglet comme page d'accueil

Lire d'autres conseils sur SharePoint

Historique des versions dans Microsoft OneDrive, SharePoint ou Teams
Partager un document OneDrive en mode révision
Créer une liste SharePoint à partir d'Excel dans Microsoft Teams
Governance pour SharePoint Online
Fichier(s) OneDrive supprimé(s) et restauré(s) - jusqu'à 90 jours - Corbeille

Tagged : ,
0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

13 Commentaires
Le plus ancien
Les plus récents Le plus voté
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans

Je souhaite créer un site de communication. Lorsque je clique sur Sharepoint , j'obtiens le message suivant : "Nous travaillons encore à la configuration des fichiers dans SharePoint. Cela prendra quelques minutes
Ensuite, le message suivant s'affiche : "L'installation de vos fichiers dans prend plus de temps que prévu. SharePoint
Veuillez fermer cette page et revenir plus tard
Comment résoudre ce problème ?

Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans
Répondre à  Jasper

JasperMerci pour votre réponse. Je souhaite créer un site de communication sur mon compte professionnel. Se pourrait-il que certaines fonctionnalités soient bloquées ?

Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans

Non, je suis un simple utilisateur qui aimerait voir si un site de communication pourrait apporter une valeur ajoutée à mon équipe. Je vérifierai avec ICT.

Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans

JasperMerci pour vos réponses rapides. Ce serait bien si je n'avais pas besoin des TIC pour créer un site de communication. Je suis curieux de voir quelles sont les possibilités.

Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans

JasperMerci de répondre (rapidement) à mes questions.

Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans

JasperJe voudrais vous poser une autre question. J'ai dans MS Teams 2 teams différents, avec lesquels je veux partager les mêmes fichiers via Sharepoint . Ce faisant, je veux donner à une équipe des droits de modification sur ces fichiers, tandis que les membres de l'autre équipe ne sont autorisés qu'à lire ces fichiers. Pouvez-vous me conseiller sur la manière la plus efficace de procéder ?

Jac van Aert
Jac van Aert
Il y a 2 ans

JasperMerci. Cela va en effet me permettre de faire un bon bout de chemin. J'imagine copier les "fichiers de base" d'une équipe particulière dans ce "dossier en lecture seule". Je peux ensuite donner à l'ensemble du département l'accès à ce "dossier en lecture seule". Nous apportons ensuite des modifications aux "fichiers de base" dans le dossier d'origine et nous copions à nouveau les fichiers modifiés dans le "dossier en lecture seule". S'agit-il d'une bonne procédure ? Puis-je donner à certains collègues des droits d'édition sur ce "dossier en lecture seule" ? Je veux éviter que l'organisation soit vulnérable parce que les droits d'édition ne sont détenus que par une seule personne.

13
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x