365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Microsoft Teams - mettre en place une classe avec un ou plusieurs ordinateurs portables

Microsoft Teams for Education est une plateforme très puissante pour mettre en relation les étudiants et les enseignants, en général le personnel de l'éducation. La grande différence entre Microsoft Teams pour le secteur commercial est que Teams pour l'éducation est adapté aux besoins de l'éducation. Microsoft collabore avec des écoles et des communautés pour tester ce système et mettre en place des pratiques exemplaires dont tout le monde peut profiter.

Nous parlons souvent de scénarios où le même besoin revient dans l'équipement. Par exemple : les travailleurs de première ligne. En d'autres termes, ils nécessitent tous la même approche. Ou la technologie. Sans connaissances techniques mais avec un peu de feeling pour Office 365 pour mettre en place une salle de classe ou un club de sport. Pour échanger facilement des informations entre votre organisation et vos membres.

Microsoft Education a déjà déterminé tous les besoins à l'avance. Par exemple, Teams est divisé en 4 scénarios. Classe, communauté, employés et autres (clubs et associations). Chacun de ces scénarios contient un traitement spécifique de la mise en place. Dans la salle de classe, vous disposez d'un tableau d'affichage sur lequel vous pouvez évaluer les élèves et traiter, exporter et ajuster facilement les points. Vous pouvez également distribuer des tâches. Qui sera ensuite automatiquement (avec Microsoft PowerAutomate / Flow) envoyé à l'étudiant dans un message sur teams juste pour lui. Grâce à ce blog, vous pouvez commencer à configurer et à utiliser un carnet de notes (avec OneNote).

Si vous n'avez pas encore créé l'éducation tenant vous pouvez le faire via ce blog.

Allez dans le panneau de l'administrateur Microsoft

1
  • Dans l'assistant, cliquez sur .Teams
  • Choisissez le(s) type(s) d'organisation Teams dont vous avez besoin.
  • Si vous ne savez pas par où commencer, ou si vous n'arrivez pas à vous décider, le mieux est de choisir les deux scénarios.
1

Teams équipement de base

  • Il se peut que vous souhaitiez bloquer la création de teams afin que tout le monde ne puisse pas créer Teams et que cela reste sous le contrôle de quelques personnes dans l'organisation. Vous pouvez le faire via ce blog.
  • L'ajout d'étudiants peut se faire par script ou par importation CSV. Vous pouvez le faire facilement. Vous pouvez aussi créer un formulaire avec Microsoft Forms.
  • Une autre possibilité est de déléguer la création d'étudiants à vos enseignants. Vous pouvez désigner une équipe et lui donner le contrôle de l'ajout de personnes.
  • Veuillez noter ! Teams Governance est important. Tout comme pour SharePoint OneDrive, il est important que vous établissiez des normes et des accords. Pour que chacun sache comment démarrer en tant qu'organisation.
1

Créer une classe

  • Sélectionnez Class Team dans l'assistant où vous avez 4 options au total.
1
  • Choisissez un nom pour votre équipe
  • Par exemple : Classe 1A
1
  • Vous avez maintenant créé une équipe. Vous pouvez choisir d'ajouter des administrateurs supplémentaires, mais ce n'est pas nécessaire.
  • Vous pourrez également ajouter des participants ou des membres. Vous pouvez également cliquer pour vous éloigner de cela.

Vous avez maintenant créé une équipe, félicitations !

  • Dans votre teams, cliquez sur ajouter et ajouter des enseignants et des élèves.
1
1

Qu'est-ce qui se trouve dans le cahier de la classe (de la salle) ?

  • Salle de collaboration
  • Bibliothèque de contenu
  • Cahiers pour les élèves
1

Créer un cahier de classe

  • Cliquez sur Class Notebook en haut de la page
1
  • Choisissez la configuration ci-dessous.
1
1
  • C'est ça ! Vos élèves verront bientôt votre cahier créé !

Gestion des carnets de notes pour plusieurs classes

1
  • Créer facilement de nouveaux carnets (avec des modèles)
  • Ajouter ou supprimer des élèves
  • Ajouter ou supprimer des enseignants
  • Gérer les carnets de notes

Quelques exemples

Prendre des notes en classe

1
1
1
1
1

Ajouter ou supprimer des élèves

1

Ajouter ou supprimer des enseignants

1

Gérer les carnets de notes

1

comment utiliser les cahiers pour les élèves et les étudiants

  • Le texte ci-dessous avec les explications peut être consulté dans tous les teams que vous créez dans le Office 365 tenant pour l'éducation. (Éducation)
  • J'ai inclus ces informations dans le blog pour illustrer le nombre d'outils que Microsoft met à disposition pour prendre un bon départ. Bonne chance !

OneNote Class Notebook est un cahier de notes numérique pour toute la classe. Vous pouvez stocker du texte, des images, des notes manuscrites, des pièces jointes, des liens, des voix, des vidéos et bien plus encore.  

Chaque bloc-notes est divisé en trois parties: 

  1. Cahiers pour les élèves/étudiants: Un espace privé partagé par l'enseignant et chaque élève/étudiant individuel. Les enseignants ont accès au cahier de chaque élève/étudiant, tandis que les élèves/étudiants ne peuvent voir que leur propre cahier. 
  2. Bibliothèque de contenu: une zone en lecture seule où les enseignants peuvent partager des documents avec les élèves/étudiants. 
  3. Espace collaboratif: un espace où tous les élèves de votre classe peuvent partager, organiser et travailler ensemble. 
1

Utilisation optimale du Class Notebook dans votre équipe de classe : 

Commencez dès aujourd'hui à ajouter ou à collaborer à des documents dans votre cahier de classe. Utilisez le menu de gauche pour ouvrir des pages ou en ajouter de nouvelles. 

Travaillez en groupe. Si vous avez ajouté des canaux à l'équipe de classe , utilisez l'onglet Notes dans ces canaux pour collaborer les uns avec les autres en temps réel. Chaque canal se connecte à sa propre section dans la zone de collaboration. 

Utilisez le plein écran. Lancez le Class Notebook en plein écran pour en faire plus. Sélectionnez la double flèche en haut à droite de votre application Microsoft Teams pour développer la fenêtre. 

Voir plus de fonctionnalités. Sélectionnez Ouvrir dans OneNote pour ouvrir le Class Notebook dans votre application OneNote et voir plus de fonctionnalités. 

Lire la suite. Voir la page FAQ : Class Notebook dans Microsoft Teams pour plus d'informations. 

Foire aux questions pour la classe Notebook (dans OneNote)

Où peut-on trouver les réponses à mes autres questions sur le Class Notebook ? 

Centre d'aide pour OneNote Class Notebook               

Des questions ? Besoin d'aide ? 

Soumettez un ticket d'assistance à l'adresse suivante : https://aka.ms/EDUSupport               

Où puis-je trouver du matériel de formation pour OneNote et Class Notebook ? 

Quelques courts cours interactifs dans le centre d'éducation Microsoft : 

Vous rencontrez des problèmes d'autorisation avec votre Class Notebook ? 

Dépannage des autorisations de l'ordinateur portable               

Où puis-je trouver les paramètres pour gérer mon cahier de classe ? 

Allez sur votre cahier de classe dans Teams, cliquez sur la barre d'outils du cahier de classe, puis cliquez sur Gérer le cahier de classe. Les enseignants peuvent modifier les sections ici, copier un lien vers un carnet de notes, verrouiller l'espace collaboratif ou créer un groupe de sections réservé aux enseignants.  

Ouvrez Class Notebook dans OneNote et sélectionnez Manage Notebooks pour gérer les autorisations de l'espace de collaboration ou créer des liens pour les parents ou les tuteurs. 

Blogs sur l'éducation

Staff Notebook in Microsoft Teams for Education
Microsoft Teams manual in Dutch
Action analyses with class insights (preview) in teams
60 blogs about Microsoft Teams!
Microsoft 365 Teams Roadmap 2020
Microsoft Teams - Configuration d'une classe avec un ou plusieurs ordinateurs portables
Création d'une éducation tenant pour Office 365

A propos de l'auteur

Tagged : , , , , , , , , ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x