365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

OBS et Microsoft Teams: un guide pour la diffusion en direct intégrée

Open Broadcaster Software (OBS) est un outil open-source populaire pour la diffusion en direct et l'enregistrement vidéo. En intégrant OBS à Microsoft Teams, vous pouvez créer des présentations, des webinaires et des réunions professionnels et attrayants en utilisant les fonctions avancées de diffusion en continu et d'enregistrement offertes par OBS. Dans cet article, vous apprendrez à utiliser OBS en combinaison avec Microsoft Teams.

Étape 1 : Télécharger et installer OBS. Rendez-vous sur le site officiel d'OBS(https://obsproject.com/) et téléchargez le logiciel correspondant à votre système d'exploitation (Windows, macOS ou Linux). Installez OBS sur votre ordinateur en suivant les instructions à l'écran.

Etape 2 : Télécharger et installer le plugin OBS Virtual Camera. Allez sur la page GitHub OBS Virtual Camera(https://github.com/Fenrirthviti/obs-virtual-cam/releases) et téléchargez la dernière version du plugin. Installez le plugin OBS Virtual Camera en suivant les instructions à l'écran. Ce plugin vous permet d'utiliser OBS comme caméra virtuelle dans Microsoft Teams .

Étape 3 : Configurez OBS pour votre diffusion en direct ou votre enregistrement. Ouvrez OBS et créez une nouvelle scène en cliquant sur le signe plus (+) sous la fenêtre Scènes. Ajoutez des sources à votre scène, telles qu'un appel vidéo, une capture d'écran, des images, du texte et d'autres éléments multimédias. Ajustez la taille et la position de vos sources en les faisant glisser et en les mettant à l'échelle dans la fenêtre d'aperçu. Configurez vos paramètres audio en allant dans le menu "Paramètres" et en sélectionnant "Audio". Assurez-vous que votre microphone et toute autre entrée audio sont correctement réglés.

Étape 4 : Lancer la caméra virtuelle OBS. Dans OBS, allez dans le menu "Tools" (Outils) et sélectionnez "VirtualCam" (Caméra virtuelle). Cliquez sur "Start" pour lancer la caméra virtuelle OBS. Votre scène OBS sera ainsi disponible en tant que caméra virtuelle dans Microsoft Teams.

Étape 5 : Configurer Microsoft Teams pour utiliser OBS. Ouvrez Microsoft Teams et démarrez une réunion ou rejoignez une réunion existante. Cliquez sur l'icône de la caméra pour activer votre caméra (si elle n'est pas déjà activée). Cliquez sur l'icône en forme d'ellipse (trois points) dans les commandes de la réunion et sélectionnez "Paramètres du périphérique". Dans le menu déroulant sous "Caméra", sélectionnez "OBS Virtual Camera" comme source de caméra.

Votre scène OBS devrait maintenant apparaître comme le flux de votre caméra dans Microsoft Teams . Vous pouvez démarrer votre diffusion en direct ou votre enregistrement dans OBS, et le résultat s'affichera dans Microsoft Teams, ce qui vous permettra de créer des expériences vidéo professionnelles et attrayantes pour vos présentations, vos webinaires et vos réunions.

Consultez également ce tutoriel vidéo pratique de Giuliano De Luca.

📸 Comment utiliser la caméra virtuelle OBS dans les réunions Microsoft Teams - YouTube

0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

1 Réponse
Le plus ancien
Les plus récents Le plus voté
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
Harald
Harald
Il y a 10 mois

Et cette vidéo est présentée comme une publicité dans cet article :
https://www.youtube.com/watch?v=uZpAQI-ckTc

Vous parlez d'une présentation professionnelle, hahahahaha !

Dégraissage.png
1
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x