365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

🔍 Comment rechercher facilement dans Windows 11 et Microsoft Teams?

Dans Microsoft Teams , tu peux rechercher différents types d'informations, comme des messages, des personnes, teams et des canaux. Pour effectuer une recherche, clique sur le champ de recherche dans la marge gauche de Microsoft Teams. Ensuite, tape le terme de recherche que tu veux rechercher et appuie sur Entrée. Microsoft Teams recherchera ensuite les résultats qui correspondent à ton terme de recherche et les affichera dans la liste des résultats de la recherche. Tu peux affiner les résultats en cliquant sur les différentes catégories dans la marge de gauche, comme les messages, les personnes et les fichiers. Si tu veux enregistrer les résultats pour les utiliser plus tard, tu peux les ajouter à une liste de favoris. Ainsi, tu peux facilement revenir aux informations et mises à jour importantes sans avoir à chercher à nouveau.

Où se trouve la recherche dans Windows 11 ?

La fonction de recherche (Windows Search ) se trouve par défaut dans votre barre des tâches, prête à vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Windows a apporté plusieurs améliorations à sa fonction de recherche par rapport à Windows 10 ou aux versions antérieures de Windows. Voici quelques-unes des principales améliorations :

  • Recherche spécifique de types de fichiers tels que Word, Excel ou d'autres types de documents.
  • Paramètres de recherche accessibles dans le menu de démarrage
  • Prise en charge de la recherche dans le cloud Microsoft 365
  • Options d'indexation étendues
  • Indexation efficace avec une faible consommation de batterie sur les appareils mobiles
  • ...

Recherche dans Windows 11 🔍 Windows + S

Dans Windows 11, appuyez sur Windows key + S et cette barre de recherche apparaîtra.

1

En haut de la barre de recherche, vous pouvez rechercher un fichier (si vous connaissez le nom du document). Vous pouvez effectuer des recherches sur votre ordinateur local ou dans OneDrive, mais aussi dans les courriels, les fichiers/dossiers, la musique, les personnes, les photos et les paramètres.

1

Si vous souhaitez effectuer une recherche sur des filtres spécifiques, vous pouvez appuyer sur plus après avoir appuyé sur : Windows key + S. (Search)

1

Mise à jour de l'indexation des recherches dans Windows 11

Dans les options d'indexation de Windows 11, vous pouvez modifier plusieurs paramètres pour créer une meilleure base de données des destinations sources pour lesquelles des résultats de recherche rapides doivent être fournis.

Disons que vous avez un disque dur externe rempli de fichiers musicaux. Vous pouvez ajouter ce disque dur pour trouver rapidement des résultats parmi toutes vos chansons.

1

Pour ajouter des dossiers, cliquez sur le bouton à gauche : Personnaliser.

Sélectionnez ensuite le disque dur ou le dossier souhaité et appuyez sur OK.

L'indexation commencera et produira des résultats en quelques minutes ou quelques heures.

1

Activation de l'icône de la barre des tâches de Windows Search dans Windows 11

1

Dans Paramètres -> Personnaliser -> Sélectionner les éléments de la barre des tâches -> Windows Recherche.

1

Recherche dans l'Explorateur dans Windows 11

Outre la recherche via Windows 11, il est également possible d'effectuer une recherche à l'ancienne.

Appuyez sur Windows key + E

Trouvez le document souhaité en haut à droite.

1

Comment rechercher un fichier dans Windows 11

Si vous souhaitez effectuer une recherche dans le contenu, vous pouvez le faire en ouvrant un document puis en appuyant sur CTRL - F. (Rechercher)

Ensuite, une navigation du résultat de la recherche ou de plusieurs résultats de recherche apparaît sur la gauche.

1

Voulez-vous résoudre les problèmes liés à la fonction de recherche ?

Il arrive que la fonction de recherche de Windows 11 ne fonctionne plus. Dans ce cas, allez dans Paramètres -> Système -> Dépannage et sous Autres dépannages, option Recherche et index, appuyez sur le bouton : Cours. Cela restaurera l'index de recherche.

Recherche dans Microsoft Teams avec les commandes de la barre de recherche

Grâce aux commandes de la barre de recherche de Microsoft Teams , vous pouvez facilement naviguer dans l'application Teams . Par exemple, vous pouvez afficher l'activité d'une personne en recherchant /activité. Vous voulez voir tous lesraccourcis de Microsoft Teams ? Fichiers récents /Files. Pour en savoir plus sur les commandes, consultez cet article de blog.

1

A propos de l'auteur

Tagged :
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x