365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

Comment activer et réserver des espaces de travail dans Microsoft Exchange Online ?

Depuis quelques jours, il est possible de réserver un bureau dans un lieu physique grâce aux nouvelles fonctionnalités des espaces de travail Microsoft.

Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que l'outil de recherche de salles comporte un nouveau menu déroulant pour le "type". Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner un espace de travail ou une salle de réunion. Il peut s'agir du lieu de travail autorisé par l'organisation. Il s'agit donc d'un lieu de travail physique associé à un contrôle numérique du nombre de places. D'autres personnes ne peuvent pas réserver une place déjà occupée.

C'est ce que les utilisateurs peuvent voir à travers le calendrier online de Office 365. Pas encore possible pour tous les clients Outlook Office 365 mais possible dans Outlook Online.

Se connecter à Exchange Online

Import-Module ExchangeOnlineManagement
Connect-ExchangeOnline -UserPrincipalName info@365tips.be

À l'UPN, entrez votre nom de connexion d'administrateur global. Pour en savoir plus, consultez ce blog.

Créer une boîte aux lettres "espace de travail

Les boîtes aux lettres des espaces de travail ou des lieux de travail sont les espaces de travail physiques que vous, en tant qu'organisation, souhaitez mettre à la disposition des utilisateurs pour qu'ils les réservent. Ces espaces ont une capacité maximale.

new-mailbox -room espace de travail1 | Set-Mailbox -type Workspace
new-mailbox -room  canapé | Set-Mailbox -type Workspace
new-mailbox -room  salle de réunion1 | Set-Mailbox -type Workspace
new-mailbox -room  cuisine | Set-Mailbox -type Workspace

Créer une liste de pièces

Créez une liste de pièces pour abriter tous les espaces de travail (boîtes aux lettres).

Nouveau groupe de distribution -Nom "365tipsHQ" -roomlist

Ajouter les "membres" souhaités à la liste des salles

Ajoutez les membres à ce roomlisr pour vous assurer que vous pouvez les regrouper par étage, bureau, bâtiment, unité... de toute façon si vous avez l'intention de créer de nombreux espaces de travail.

Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member workspace1 
Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member sofa
Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member meeting room1 
Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member cuisine 

En effectuant des vérifications, vous pouvez obtenir get- puis la commande que vous avez exécutée plus tôt.

Régler correctement la capacité de la boîte aux lettres

La capacité est très importante lorsqu'il s'agit de la sécurité des utilisateurs qui recevront plus tard ces emplacements physiques.

set-Place -identity cuisine -Capacity 4

Fixez la durée maximale de la salle de réunion à 24 heures

Pour des raisons de sécurité et de contrôle, vous pouvez autoriser les mêmes personnes à réserver toutes les 24 heures afin de maintenir ce lieu physique protégé. OU vous pouvez réduire ce délai et autoriser les personnes à réserver pour un maximum de 6 heures.

Set-CalendarProcessing workspace1 -EnforceCapacity $True -MinimumDurationInMinutes 1440

1440 minutes = 24 heures.

Une fois que vous avez effectué toutes les étapes, vous devez attendre 24 heures. Dans ce cas de test, le premier espace de travail était visible dans Outlook après 14 heures.

Entrez dans les lieux de travail à l'adresse suivante : Office 365 Online ?

Surfez sur https://outlook.office.com et naviguez jusqu'à votre calendrier.
Lorsque vous organisez une nouvelle réunion, vous avez la possibilité de choisir des types sur le côté droit. Ici, choisissez Espaces de travail. (espaces de travail)

Pour trouver un lieu de travail avec une capacité, sélectionnez au moins +1.
Vous pouvez voir ici que les suggestions sont les lieux de travail que nous avons précédemment créés.

C'est tout ! Les espaces de travail ne peuvent pas être utilisés dans les premières 24 heures. Il n'existe aucun moyen de forcer cette utilisation en dehors de la réservation directe de la ressource.

Références et informations techniques, dans ce blog. Conseils pour les réunions ici.

Tagged : ,
5 1 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

14 Commentaires
Le plus ancien
Les plus récents Le plus voté
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
pignon44
il y a 3 ans

Désolé de dire cela, mais cet article est plein d'erreurs, mais en tout cas, merci de l'avoir écrit.

new-mailbox -room conference room1 | Set-Mailbox -workspace type

-> "-type workspace"

New-DistributionGroup -Name "365tipsHQ" -room list

-> "-RoomList"

Salle de conférence Salle de réunion

géricom
géricom
Il y a 2 ans

Bonjour Jasper
Merci pour cette explication claire. Mais j'ai une question, est-il possible de voir combien de places sont disponibles dans un espace de travail sans réserver l'espace de travail en premier ?

géricom
géricom
Il y a 2 ans

Hé Jasper

Je ne vois que la capacité d'une salle et non les sièges disponibles. Ainsi, si j'ai une salle d'une capacité de 4 et que je réserve un siège, je verrai toujours 4.

Enrique Gonzales
Enrique Gonzales
Il y a 2 ans

Bonjour Jasper,
Avez-vous rencontré un problème lors de la création d'espaces de travail et d'autres salles (salles de conférence) ? Nous essayons de déployer des espaces de travail en utilisant le nouveau RoomFinder (Microsoft Edge WebView Runtime), mais les salles n'affichent pas uniquement les espaces de travail. Nous avons des salles de conférence sur site qui n'apparaissent dans le room finder que si nous les tapons dans la recherche. Nous avons également créé de nouvelles salles de conférence et les avons ajoutées à la même liste de distribution que les espaces de travail, mais elles n'apparaissent pas encore.

Enrique Gonzales
Enrique Gonzales
Il y a 2 ans
Répondre à  Jasper

Voici mes listes de pièces

psrooms.jpg
Enrique Gonzales
Enrique Gonzales
Il y a 2 ans
Répondre à  Enrique Gonzales

Je peux voir les espaces de travail et la salle de conférence lorsque nous désactivons la nouvelle version de Room Finder. 

old2.jpg
Enrique Gonzales
Enrique Gonzales
Il y a 2 ans
Répondre à  Enrique Gonzales

Dans le nouveau Room Finder, nous ne pouvons voir que les salles de conférence, mais il n'y a pas de liste des espaces de travail.

La liste des espaces de travail n'est visible que si l'on tape la liste des salles

roomlistnew.jpg
Lawrence ong
Lawrence ong
Il y a 2 ans

Bonjour Jasper,

et merci pour l'article. Je me demandais si vous connaissiez un moyen de visualiser les événements de l'espace de travail, soit par une fonction en ligne de commande (i.e. powershell), soit en utilisant l'API graphique ?

tks
Lawrence

SerDeskTech
SerDeskTech
il y a 1 an

Bonjour Jasper - Est-il possible d'empêcher une chambre d'apparaître dans le room finder. Nous avons deux salles que j'ai cachées au GAL mais elles apparaissent toujours dans le room finder.

Simon
Simon
il y a 1 an

Bonjour Jasper, est-il possible d'afficher les noms de toutes les personnes qui ont réservé un espace de travail pour un certain créneau horaire afin de permettre à d'autres personnes de voir si un collègue sera présent au bureau un certain jour ?

14
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x