Comment activer et réserver des espaces de travail dans Microsoft Exchange Online ?

Depuis quelques jours, il est possible de réserver un bureau dans un lieu physique en utilisant les nouvelles possibilités offertes par les espaces de travail Microsoft.
Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que le chercheur de salle a un nouveau menu déroulant pour le "type". Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner un espace de travail ou une salle de réunion. Il peut s'agir du lieu de travail autorisé par l'organisation. Il y a donc un lieu de travail physique attaché avec un contrôle numérique sur le nombre de places. Les autres personnes ne peuvent pas réserver une place qui a déjà été prise.
C'est ce que les utilisateurs peuvent voir à travers le calendrier online de Office 365. Pas encore possible pour tous les clients Outlook Office 365 mais possible dans Outlook Online.

Connectez-vous à Exchange Online
Import-Module ExchangeOnlineManagement Connect-ExchangeOnline -UserPrincipalName info@365tips.be
Entrez votre nom de connexion d'administrateur global à UPN. Plus d'informations sur ce blog.
Créer une boîte aux lettres de l'espace de travail
Les boîtes aux lettres de l'espace de travail ou du lieu de travail sont les postes de travail physiques que vous souhaitez mettre à la disposition des utilisateurs en tant qu'organisation. Ceci avec une capacité maximale.
new-mailbox -room espace de travail1 | Set-Mailbox -type Workspace new-mailbox -room canapé | Set-Mailbox -type Workspace new-mailbox -room salle de réunion1 | Set-Mailbox -type Workspace new-mailbox -room cuisine | Set-Mailbox -type Workspace
Créer une liste de chambres
Créez une liste de pièces pour accueillir tous les postes de travail (boîtes aux lettres).
New-DistributionGroup -Name "365tipsHQ" (Nouveau groupe de distribution) -roomlist

Ajoutez les "membres" souhaités à la liste des chambres.
Ajoutez les membres à ce roomlisr afin de pouvoir les regrouper par étage, bureau, bâtiment, unité... Du moins si vous avez l'intention de créer de nombreux espaces de travail.
Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member workspace1 Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member sofa Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member meetingroom1 Add-DistributionGroupMember -Identity "365tipsHQ" -member cuisine
La vérification peut être faite par get- puis par la commande que vous avez exécutée précédemment.

Définissez correctement la capacité des boîtes aux lettres
La capacité est la chose la plus importante lorsqu'il s'agit de la sécurité des utilisateurs qui bénéficieront plus tard de ces emplacements physiques.
set-Place -identity cuisine -Capacity 4

Réglez le temps de votre salle de réunion à 24 heures maximum
Vous pouvez, pour des raisons de sécurité et de contrôle, autoriser les mêmes personnes à réserver toutes les 24 heures afin de protéger ce lieu physique. OU vous pouvez réduire cette durée et permettre aux personnes de réserver pour un maximum de 6 heures.
Set-CalendarProcessing workspace1 -EnforceCapacity $True -MinimumDurationInMinutes 1440
1440 minutes = 24 heures.
Si vous avez suivi toutes les étapes, vous devez attendre 24 heures. Le premier espace de travail était visible dans Outlook dans ce cas de test après 14 heures.
Les places de travail peuvent être réservées via Office 365 Online ?
Allez sur https://outlook.office.com et naviguez jusqu'à votre calendrier.
Lorsque vous réservez une nouvelle réunion, vous avez la possibilité de choisir des types sur le côté droit. Sélectionnez Workspaces. (Espaces de travail)

Pour trouver un lieu de travail avec une capacité, sélectionnez au moins +1.
Vous pouvez voir ici que les suggestions sont les lieux de travail que nous avons précédemment créés.

C'est ça ! Vous ne pouvez pas utiliser les espaces de travail au cours des 24 premières heures. Il n'y a pas d'autre moyen de forcer cette situation que de réserver directement la ressource.
Informations de référence et techniques, dans ce blog. Conseils de réunion ici.
Désolé de dire ça mais cet article est plein de fausses idées, mais en tout cas merci de l'avoir écrit.
new-mailbox -room conference room1 | Set-Mailbox -workspace type
-> "-type workspace"
New-DistributionGroup -Name "365tipsHQ" -room list
-> "-RoomList"
Salle de conférence Salle de réunion
Bonjour ! Il s'agit d'un article traduit automatiquement. J'ai mis à jour les commandes. Désolé.
Bonjour Jasper
Merci pour cette explication claire. Mais j'ai une question : est-il possible de voir combien de sièges sont disponibles dans un espace de travail sans avoir à le réserver au préalable ?
Bonjour, merci ! Vous devriez voir les places disponibles lorsque vous réservez avec le 'room finder' dans Exchange Online . Voir la dernière capture d'écran.
Hey Jasper
Je ne vois que la capacité d'une salle et non les sièges disponibles. Ainsi, si j'ai une salle d'une capacité de 4 et que je réserve un siège, je verrai toujours 4. Est-ce un paramètre ou est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Bonjour Jasper,
Avez-vous eu des difficultés à créer des espaces de travail et d'autres salles (salles de conférence) ? Nous essayons de déployer des espaces de travail en utilisant le nouveau RoomFinder (Microsoft Edge WebView Runtime), mais les salles ne s'affichent pas, seulement les espaces de travail. Nous avons des salles de conférence sur site qui ne s'affichent dans le room finder que si nous les tapons dans la recherche. Nous avons également créé de nouvelles salles de conférence et les avons ajoutées à la même liste de distribution avec les espaces de travail, mais elles ne s'affichent pas encore. Si nous revenons à l'ancien room finder, toutes les salles et tous les espaces de travail s'affichent.
Bonjour Enrique, je ne suis pas sûr de pouvoir reproduire facilement ce comportement. J'ai eu des difficultés à combiner plusieurs types de pièces dans une liste de pièces.
Je ne sais pas si vos listes de pièces doivent être structurées, mais peut-être est-il possible de créer des listes de pièces distinctes pour chaque comportement spécifique ? Par exemple : "Salles physiques - Premier étage" et "Salles de conférence bâtiment A".
Si non. Je suis curieux de savoir si vous voyez les pièces comme dans ma capture d'écran du chercheur de pièces dans la conversation ci-dessus.
Voici mes listes de pièces
Je peux voir les espaces de travail et la salle de conférence lorsque nous désactivons la nouvelle version de Room Finder.
Dans le nouveau Room Finder, nous ne pouvons voir que les salles de conférence, mais il ne liste pas les espaces de travail.
La liste des espaces de travail n'est visible que si l'on tape la liste des pièces.
Salut Enrique, bien qu'il s'agisse d'une question. Je ne suis pas sûr de pouvoir aider. Je peux le faire fonctionner lorsque les espaces de travail sont dans une liste de pièces dédiée. Je pense qu'il est préférable d'adresser une requête à Microsoft pour demander de l'aide ou des conseils. J'espère que vous trouverez bientôt la solution. Passez une bonne journée.
Bonjour Jasper,
et merci pour l'article. Je me demandais si vous connaissiez un moyen de visualiser les événements de l'espace de travail, soit par le biais d'une fonction en ligne de commande (c'est-à-dire powershell), soit en utilisant l'API graphique ?
tks
Lawrence
Bonjour Jasper - Est-il possible d'empêcher l'affichage d'une salle dans la recherche de salles ? Nous avons deux chambres que j'ai cachées au GAL, mais elles apparaissent toujours dans la recherche de chambres.
Bonjour Jasper, est-il possible d'afficher les noms de toutes les personnes qui ont réservé un espace de travail pour un certain créneau afin de permettre aux autres de voir si un collègue sera au bureau un certain jour ?