Comment migrer tous les groupes de distribution vers Exchange Online ?

Qu'est-ce qu'un groupe de distribution dans Microsoft 365 ?
Un groupe de distribution en Office 365 est un groupe d'utilisateurs que tu peux utiliser pour envoyer des e-mails à un groupe de personnes sans avoir à sélectionner chaque personne individuellement. Cela peut être utile si tu envoies régulièrement des e-mails au même groupe de personnes, comme un groupe de projet ou une équipe.
La principale motivation de la migration des groupes de distribution vers Office 365 (même dans un scénario hybride) est d'externaliser les droits aux nouveaux propriétaires. Il est moderne que les groupes soient gérés par l'organisation et non par le département informatique.
A faire: Modifie les groupes toi-même via Outlook Online, myapps, ou même dans ton client Outlook.
Un plan étape par étape :
- Créez une exportation des membres et des propriétés de votre groupe de distribution à migrer. Via ce script par exemple.
- Que vous les exportiez de votre Active Directory ou de Office 365 n'a pas vraiment d'importance. Vous avez la possibilité de scripter dans Exchange On-premise OU Exchange online .
- Si vous créez les "nouveaux" groupes sur Office 365 , vous pouvez travailler avec un préfixe tel que NEW_dans la transition.
- Puis ajouter tous les membres dans Exchange Online .
- Vous pouvez également ajouter les propriétaires déjà.
- Maintenant, supprimez les anciens groupes.
- Vous ne pouvez ajouter des adresses e-mail qu'après avoir supprimé les anciens groupes. Y compris les adresses X500.
- C'est ça !
Comment pouvez-vous déléguer la gestion ?
Les utilisateurs peuvent se connecter à https://myapps.microsoft.com

Vous pouvez consulter les groupes auxquels vous appartenez ici.

Ouvrez le groupe et ajoutez les membres ou les groupes souhaités.
Ajoutez l'utilisateur souhaité.

