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📙 Tutoriel : Ajouter un alias d'email dans Office 365, Exchange ou Active-Directory

Il existe plusieurs façons d'ajouter des alias de courrier électronique à Office 365. Dans ce blog, nous allons examiner les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour ajouter un alias.

La première méthode que nous aborderons est la méthode "Cloud only". Cela signifie que les identités, les groupes ou les boîtes aux lettres ne sont pas connus dans l'Active Directory (AD) sur site. exchange ou dans l'Active Directory (AD) sur site.

Ensuite, nous expliquerons comment configurer un alias dans un environnement hybride Exchange, où les identités sont connues dans l'Active Directory. Ces identités sont sur site et synchronisées avec Azure AD via Azure AD Connect.

Cette procédure fonctionne pour les boîtes aux lettres, les groupes, les ressources, les boîtes aux lettres partagées, les équipements et les salles. Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des ambiguïtés, n'hésitez pas à laisser un commentaire dans le chat au bas de ce blog.

Qu'est-ce qu'un alias dans Office 365?

Un alias Exchange dans Office 365 est une adresse électronique supplémentaire associée au compte d'un utilisateur. Cela peut être utile si vous voulez donner aux utilisateurs la possibilité de recevoir du courrier électronique à plusieurs adresses.

Pour ajouter un alias Exchange au compte d'un utilisateur, rendez-vous dans le centre de gestion Office 365. Allez dans la section "Utilisateurs" et sélectionnez l'utilisateur auquel vous souhaitez ajouter un alias. Allez ensuite dans l'onglet "Adresses e-mail" et cliquez sur "Ajouter". Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser comme alias et sélectionnez le domaine approprié, puis cliquez sur "Enregistrer".

Une fois l'alias ajouté, les utilisateurs peuvent recevoir des courriels à la fois sur l'adresse e-mail principale associée à leur compte et sur l'adresse alias supplémentaire. Ils peuvent également choisir l'adresse à utiliser lorsqu'ils envoient du courrier électronique et passer d'une adresse à l'autre si nécessaire.

En général, les alias Exchange dans Office 365 peuvent être une fonction utile car ils offrent flexibilité et commodité aux utilisateurs qui doivent utiliser plusieurs adresses électroniques.

Comment ajouter un alias dans Office 365 - Cloud uniquement

Cloud Only signifie que vous n'avez pas d'identités, de groupes de distribution ou de boîtes aux lettres partagées synchronisés à partir du serveur Active Directory local.

Ajouter un alias via Exchange Control Panel

Surfez sur le panneau de contrôle Exchange : http://outlook.office.com/ecp

Sélectionner les boîtes aux lettres

Choisissez un utilisateur, un groupe, une boîte aux lettres partagée où vous souhaitez ajouter un alias.

Sélectionnez ensuite l' adresse électronique.

Sélectionner +

Sélectionnez le type d'adresse électronique : SMTP
Entrez une adresse électronique
Choisissez OK

Votre alias a été ajouté avec succès.

Comment ajouter un alias via le Centre d'administration de Microsoft ?

Naviguez vers : https://admin.microsoft.com/

Trouver l'utilisateur souhaité

Ouvrez les paramètres de l'utilisateur en appuyant sur le nom.

Ajouter l'alias dans le champ ci-dessous

Sélectionnez Ajouter.

Cette opération peut également être utilisée avec une boîte aux lettres partagée.

Comment ajouter un alias dans Exchange Online via PowerShell?

Connectez-vous Exchange Online via ces commandes et ajoutez un alias via cette commande.

Connecter-ExchangerOnline
Set-Mailbox "info" -EmailAddresses @{add="info2@365tips.be"}

Sur place, cette opération peut être effectuée à l'aide de la commande remote-mailbox :

Set-RemoteMailbox "info" -EmailAddresses @{add="info2@365tips.be"}

Gestion sur place des propriétés du courrier

Cette procédure approximative est valable pour Exchange 2007, 2010, 2013, 2016 et 2019.

Si vous synchronisez des utilisateurs et des groupes à partir des serveurs Active Directory locaux, il est également nécessaire d'y effectuer la "gestion des destinataires".

Dans un scénario hybride, la gestion des destinataires se fait sur site. Et les autorisations des boîtes aux lettres online.

Vous pouvez vérifier Azure AD si les utilisateurs sont synchronisés via : https://portal.azure.com/#blade/Microsoft_AAD_IAM/UsersManagementMenuBlade/MsGraphUsers

Ou via Azure Active Directory - Azure AD connecter Blade - https://portal.azure.com/#blade/Microsoft_AAD_IAM/ActiveDirectoryMenuBlade/AzureADConnect

Vous pouvez obtenir les messages d'erreur suivants :

  • Un appel à Azure Active Directory a été effectué pour maintenir la synchronisation des objets entre Azure Active Directory et Exchange Online . Cependant, l'appel a échoué. Message d'erreur détaillé : Impossible de mettre à jour les propriétés spécifiées pour les objets Directory Sync maîtrisés sur site ou les objets en cours de migration. RequestId : 2b848154-0873-.... Le problème peut être transitoire et nous vous invitons à réessayer quelques minutes plus tard. Si le problème persiste, veuillez consulter les membres de l'exception pour plus d'informations.
  • L'opération sur la boîte aux lettres 'First Last' a échoué parce qu'elle est hors de la portée d'écriture de l'utilisateur actuel. L'action 'Set-Mailbox', 'EmailAddresses', ne peut pas être exécutée sur l'objet 'First Last'parce que l'objet est synchronisé à partir de votre organisation sur site. Cette action doit être exécutée sur l'objet dans votre organisation sur site.

Vous pouvez ensuite ajuster ces paramètres sur l'AD sur site car la gestion des destinataires est une compétence sur site.

Ouvrez le répertoire local Active Directory Users & Computers.

Sélectionnez 'view' -> Advanced Features en haut de la page.

Ouvrez l'utilisateur souhaité -> Sélectionnez les propriétés.

Ajouter un attribut alias via Active Directory.

Sélectionnez Propriétés de l'utilisateur -> Editeur d'attributs

Ajouter un smtp:test2@365tips.be à proxyAddresses . (préfixe + suffixe / domaine)

Forcer la synchronisation de Azure AD via ce blog - pour s'assurer que les modifications apportées à l'adresse e-mail Office 365 seront synchronisées.

L'alias a été ajouté. Vous pouvez le valider via : https://outlook.office.com/ECP

Rechercher l'utilisateur - Sélectionner les adresses électroniques.

Valider que les alias sont définis.

Ajouter un alias dans Exchange on-premises et synchroniser avec Office 365

Sur le serveur exchange sur site, surfez sur : l'URL ECP et connectez-vous avec un administrateur Exchange ou avec un compte d'administrateur de domaine.

Naviguez vers : https://localhost/ecp/

Sélectionnez Boîtes aux lettres -> Choisissez la boîte aux lettres souhaitée.

Changement d'adresse électronique.

Faire un Azure AD Sync :

Start-ADSyncSyncCycle -PolicyType Delta

Les alias sont maintenant synchronisés avec Azure AD / Office 365.

Ajouter un alias dans Exchange Online via PowerShell

Connectez-vous Exchange Online via ces commandes et ajoutez un alias via cette commande.

Connect-ExchangeOnline
Set-Mailbox "info" -EmailAddresses @{add="info2@365tips.be"}

Sur place, cette opération peut être effectuée à l'aide de la commande remote-mailbox :

Set-RemoteMailbox "info" -EmailAddresses @{add="info2@365tips.be"}

Lire aussi

Restaurer une boîte aux lettres vers une autre boîte aux lettres lors d'une suppression - Exchange Online
Restaurer (rétablir) les emails Exchange - Nouveau portail Exchange - Online
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