365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

Vous pouvez donc interrompre les mises à jour des processus du gestionnaire des tâches dans Windows 11 via la touche CTRL.

Comment mettre en pause les mises à jour des processus du gestionnaire des tâches sur Windows 11 et Windows 10 ?

WindowsLe système d'exploitation populaire de Microsoft est doté de nombreuses fonctionnalités et d'outils qui aident les utilisateurs à gérer efficacement leur ordinateur. L'un de ces outils est le gestionnaire des tâches Windows (ou Task Manager en anglais). Si de nombreux utilisateurs se servent régulièrement de cet outil pour mettre fin à des processus ou surveiller les performances de leur système, il existe des astuces et des fonctionnalités moins connues qui méritent d'être apprises.

L'une des astuces les moins connues consiste à utiliser la touche CTRL pour arrêter temporairement les mises à jour automatiques. Cela peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous travaillez sur une tâche critique et que vous ne voulez pas que votre système ralentisse ou redémarre soudainement à cause d'une mise à jour sur Windows. Voici comment procéder :

Comment utiliser l'astuce CTRL en Windows

  1. Ouvrir le gestionnaire des tâches: appuyez simultanément sur les touches 'CTRL', 'ALT' et 'DEL', puis sélectionnez 'Gestionnaire des tâches' ou appuyez simplement sur 'CTRL' + 'Shift' + 'Esc'.
  2. Allez dans l'onglet "Performance": Vous y trouverez des graphiques et des données sur les performances actuelles de votre système.
  3. Maintenir la touche CTRL enfoncée : dans l'onglet "Performance", maintenez la touche "CTRL" de votre clavier enfoncée.
  4. Attendez quelques secondes : Appuyez sur le bouton pendant quelques secondes, puis relâchez-le.

Ce faisant, vous envoyez une commande à Windows pour mettre temporairement en pause les mises à jour en arrière-plan. Il est important de noter qu'il s'agit d'une solution temporaire et que les mises à jour reprendront automatiquement à une date ultérieure.

Pourquoi voulez-vous faire cela ?

L'arrêt temporaire des mises à jour peut s'avérer utile si vous.. :

  • Vous travaillez avec une connexion internet lente et vous ne voulez pas que les mises à jour occupent votre bande passante.
  • Vous travaillez sur un projet important et vous ne voulez pas subir d'interruptions ou de retards.
  • Vous rencontrez des problèmes avec une mise à jour spécifique et vous souhaitez la retarder jusqu'à ce que vous trouviez une solution.
0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

0 Commentaires
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x