Comment installer Windows à partir d'une clé USB en 3 étapes

Comment installer Windows à partir d'une clé USB en 3 étapes

Dans cet article, j'explique comment vous pouvez installer Windows à partir d'une clé USB. Cela est souvent nécessaire pour les fabricants d'ordinateurs, les fournisseurs ou autres intermédiaires qui souhaitent proposer Windows préinstallé.

Windows Installation de 10 ou 11

Si vous cherchez à installer Windows 11, veuillez lire cet article ou visiter les pages web ci-dessous :

Étape 1 : Formater le disque et définir la partition primaire comme active

  • Connectez la clé USB à votre PC.
  • Ouvrez la gestion des disques : cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et choisissez Gestion des disques.
  • Formatez la partition : cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du disque USB et choisissez Format. Sélectionnez le système de fichiers FAT32 pour démarrer les PC basés sur le BIOS ou l'UEFI. Ceci est presque toujours nécessaire sur les systèmes modernes.
  • Définir la partition comme active : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition du disque USB et cliquez sur Marquer la partition comme active.

Étape 2 : Copier les fichiers de configuration de Windows sur le lecteur flash USB

  • Utilisez l'Explorateur pour copier et coller tout le contenu du DVD ou de l'ISO du produit Windows sur le lecteur flash USB. La copie peut également être effectuée à l'aide de l'outil USBWindows de Windows 7. (Également pour Windows 11)

Étape 3 : Installer Windows sur le nouveau PC à l'aide d'une clé USB.

  • Connectez la clé USB à un nouveau PC.
  • Allumez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection du périphérique de démarrage de l'ordinateur. Pour la plupart des systèmes informatiques, il s'agit de l'une des clés suivantes : Touches Esc/F10/F12. Sélectionnez l'option permettant de démarrer le PC à partir de la clé USB.
  • Windows L'installation va commencer. Suivez les instructions pour installer Windows .
  • Retirez la clé USB après l'installation.

Que pouvez-vous faire ensuite ?

Ensuite, vous pouvez ajouter un périphérique dans Microsoft Endpoint manager afin que ce périphérique soit géré dans le Cloud.

Lire aussi

Ajoutez votre compte professionnel Office 365 à votre ordinateur domestique en 5 étapes simples
Emballer et déployer des applications dans Microsoft Endpoint manager
Sauvegarder les mots de passe, les signets et les paramètres dans Microsoft Edge
Installation du portail d'entreprise Microsoft Intune - Endpoint manager
Comment définir Google comme moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge sur Windows 10 ou 11

Jasper

Jasper

Bienvenue à 365tips.be. Sur ce site, vous pouvez lire des articles et des expériences sur Office 365 , en particulier sur Microsoft Teams. N'hésitez pas à me poser une question et j'y répondrai dans un article de blog. Aidez les autres en donnant votre avis au bas des articles. Ce blog est réalisé en néerlandais. Le site web multilingue est proposé avec la traduction automatique la plus performante.
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité
0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x