365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

📷 Voici comment mettre en place des galeries de photos dans Microsoft Teams - Meilleure pratique

L'affichage des photos dans Microsoft Teams est une fonction importante, mais elle peut parfois être difficile à utiliser. Dans ce blog, nous te donnons quelques conseils pratiques pour faciliter le travail avec des photos dans Microsoft Teams .

Tout d'abord, il est important de savoir que les photos dans Microsoft Teams peuvent être vues de différentes manières selon la façon dont elles ont été enregistrées et partagées. Si les photos sont stockées dans la bibliothèque de Microsoft Teams, tu peux les visualiser en allant dans la bibliothèque et en sélectionnant les photos que tu veux voir. Si les photos ont été partagées dans un message dans un canal ou dans un chat, tu peux les voir en cliquant sur la photo.

Il y a aussi d'autres fonctions utiles que tu peux utiliser pour mieux gérer les photos dans Microsoft Teams. Par exemple, tu peux faire pivoter les photos ou choisir une vue différente des photos en fonction de la façon dont tu veux les voir. Tu peux aussi surligner des photos ou ajouter des commentaires, afin de pouvoir facilement revenir à des photos spécifiques ou communiquer avec d'autres personnes sur des aspects particuliers des photos.

Enfin, il est également utile de savoir que tu peux télécharger des photos à partir de Microsoft Teams, afin de pouvoir les afficher ou les partager sur ton ordinateur ou sur un autre appareil. Cela peut être utile si tu veux enregistrer les photos ou les utiliser dans un autre but.

En résumé, voici quelques conseils pratiques pour mieux gérer les photos dans Microsoft Teams: sache comment afficher les photos, utilise les fonctions utiles comme la rotation et la mise en évidence, et télécharge les photos si tu veux les enregistrer ou les partager.

Affichage des photos dans Microsoft Teams en vue miniature

Les tuiles sont intégrées par défaut dans Microsoft Teams . Cette fonctionnalité vous permet de voir une image miniature de chaque photo.

Vous pouvez l'activer une fois en cliquant sur -> 'tous les documents' -> Carreaux en haut à droite.

1

Exemple d'affichage de dossiers avec des tuiles.

1

Ajouter une galerie SharePoint à Microsoft Teams

Dans Microsoft Teams , dans votre galerie, cliquez sur "Ouvrir en SharePoint"

1

Appuyez à nouveau : Carreaux.

1

Cliquez ensuite sur une photo pour l'ouvrir, si vous le souhaitez. En haut, vous verrez la barre de navigation pour les photos. Dans cette galerie, il y a 9 photos.

1

Enregistrer cette vue en mosaïque comme valeur par défaut - Dans SharePoint Online

N'oubliez pas cette étape. Sinon, votre vue en mosaïque reviendra toujours à la vue en liste après une nouvelle connexion. C'est le paramètre "Default SharePoint".

1

Sélectionnez : Enregistrer -> Tous les documents

1

Allez dans le canal où vous voulez ajouter une galerie d'images et appuyez sur +.

1

Cliquez ensuite sur Website et copiez l'URL de votre site SharePoint dans l'onglet Website.

1

Copiez ce lien vers l'URL du site Web et cliquez sur Enregistrer.

1

Vous pouvez maintenant naviguer dans les photos dans Microsoft Teams! Pratique pour vos collègues, n'est-ce pas ?

1

Autres conseils de Microsoft Teams

Microsoft Teams: rôle de co-organisateur dans les réunions
Activation de Microsoft Viva dans un Microsoft 365 tenant - Aperçus
Répondre à des messages spécifiques dans Microsoft Teams
Créer uneéquipe d'invités et limiter l'utilisation générale des canaux - Teams
Vous souffrez de la lenteur del'application mobile Teams ? Android / iOS

A propos de l'auteur

Tagged :
4 1 vote
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

6 réponses
Le plus ancien
Les plus récents Les plus votés
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
Saule
Saule
il y a 1 an

Ça ne marche pas pour moi. Si j'ai copié l'URL de SharePoint dans l'onglet site web du canal MS Teams , je n'ai obtenu qu'une seule photo en mode preview . Et le compteur indique 1/1 alors qu'il y en a 1/30...
J'ai essayé plusieurs fois comme décrit, puis j'ai ouvert ce lien dans un navigateur et oui - il montre vraiment 1/1. J'ai même essayé de modifier l'URL en supprimant le nom de la photo, mais sans succès.

cmitchell@gigisplayhouse.org
cmitchell@gigisplayhouse.org
il y a 1 an

Cela a fonctionné, mais la vue Tile n'est pas la vue par défaut. Comment puis-je en faire une vue par défaut pour tous les membres de mon équipe ?

John Gillanders
John Gillanders
il y a 1 an
Répondre à  cmitchell@gigisplayhouse.org

Pour que la vue "Carreaux" soit conservée par défaut, vous devez ouvrir l'onglet dans Teams, le changer en "Carreaux", puis cliquer sur "Tous les documents" en haut à droite, puis cliquer sur "Enregistrer la vue sous", puis l'enregistrer en utilisant le même nom ("Tous les documents") et il remplace les paramètres par défaut par vos paramètres personnalisés.

John Gillanders
John Gillanders
il y a 1 an

Merci, très utile. Dommage que ce ne soit pas le comportement automatique de Teams lors de l'ajout d'un onglet SharePoint , mais tant pis.

Ian
Ian
il y a 5 mois

Je trouve que Teams n'est pas du tout adapté à l'affichage de plusieurs photos. Je n'ai pas encore fini l'article car le message pop up ne voulait pas disparaître. Je vais peut-être en poster un plus tard aussi

wpdiscuz   wpDiscuz
6
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x
%d blogueurs ont aimé ça :