Les astuces les plus courantes pour accélérer un ordinateur lent Windows 11

Les astuces les plus courantes pour accélérer un ordinateur lent Windows 11

Le siteWindows 11 fonctionne-t-il lentement ? Nous sommes tous souvent confrontés à un ralentissement des performances du système dans Windows 10 ou Windows 11.

Voici quelques conseils et astuces pour améliorer les performances et la vitesse de votre PC Windows 11. Si vous connaissez de bons conseils, veuillez poster un commentaire au bas de cet article.

Les conseils ci-dessous sont liés aux logiciels. Les conseils les plus courants en matière de matériel sont :

  • Mise à niveau d'un disque dur vers un disque à l'état solide (SSD)
  • Renouvellement du processeur, du GPU ou des modules de mémoire. (mise à niveau)
  • Réinstallation complète de Windows 10 ou Windows 11. (ou rétrogradation)

1. Réduire la conception graphique à des effets visuels minimaux

Il s'agit d'une astuce qui peut être utilisée sur tous les systèmes Windows . Cette astuce circule souvent lorsque des ordinateurs utilisent un système d'exploitation qui n'est pas réellement conçu pour le matériel correspondant.

Suivez la procédure ci-dessous pour mettre Windows 11 en mode de fonctionnement optimal. Dans ce tutoriel vidéo, vous pouvez commencer à régler ces paramètres vous-même.

2. Arrêtez les applications et les processus qui ralentissent le système.

La suppression des applications et des processus d'arrière-plan indésirables améliorera considérablement les performances du système.

1

Appuyez sur l'application souhaitée, que vous connaissez (pas une application système), puis appuyez sur : Fin de la tâche.

1

3. Désactiver les programmes de démarrage sur Windows 11

Les programmes de démarrage ou les tâches de démarrage qui ne sont pas nécessaires doivent être désactivés dans Windows 11. Les programmes de démarrage peuvent être désactivés grâce à cette explication vidéo.

4. Changez le plan d'alimentation en : mode performance

Le plan d'alimentation joue un rôle majeur dans les performances et la vitesse de Windows 11. En choisissant l'option "Hautes performances", vous pouvez améliorer considérablement les performances, mais le système risque d'avoir une durée de vie de la batterie plus courte sur les ordinateurs portables Windows 11.

1

5. Activez le nettoyage du disque dans windows 11

Le nettoyage de disque est inclus dans chaque version de Windows. Cette solution vous permet de nettoyer les fichiers système et les fichiers en cache inutilisés.

1

6. Vider la corbeille Windows 11

Plus il y a de fichiers, plus votre ordinateur sera lent. Il est donc préférable de se débarrasser des fichiers superflus. Videz régulièrement votre corbeille.

1

7. Supprimer automatiquement les fichiers indésirables avec Storage Sense

Storage Sense est une possibilité au sein de Windows 11 et Server 2019 de supprimer automatiquement les fichiers inutiles sans déranger les utilisateurs.

8. Défragmentation de votre disque dur

La défragmentation est toujours une option que vous pouvez utiliser pour accélérer votre ordinateur Windows-11. D'après mon expérience, cette option n'est plus très utile aujourd'hui car de nombreux ordinateurs Windows-11 sont équipés d'un disque dur SSD.

7. Mise à jour des pilotes dans Windows 11

Les pilotes et les mises à jour optionnelles peuvent rendre votre système Windows-11 plus rapide et plus stable.

Conseil : Comment mettre à jour les pilotes avec Windows Update dans Windows 11

8. Suppression des logiciels inutiles dans Windows 11

Une grande opportunité dans Windows 11 pour rendre votre système plus rapide est de supprimer des logiciels. Les logiciels superflus accaparent les ressources sans apporter de valeur ajoutée à ces applications.

9. Augmenter la taille des pages/mémoire virtuelle dans Windows 11

Un fichier de page Windows 11 est une mémoire virtuelle utilisée par le système pour stocker temporairement des fichiers de programme au cas où la RAM (Random Access Memory) serait pleine. L'augmentation de la pagefile accroît les performances et la vitesse du système.

1

Ce sont les conseils les plus importants pour rendre votre ordinateur Windows 11 à jour et plus rapide. Avez-vous de bons conseils ? Postez un commentaire au bas de cet article.

Lire aussi

Comment restaurer les paramètres d'usine d'un PC équipé de Windows 11 ?
Comment joindre un ordinateur Windows 11 à un domaine Active-Directory ?
Comment activer ou désactiver les composants de Windows dans Windows 10 ou 11
Comment installer Outlook online comme une application PWA dans Google Chrome ou Microsoft Edge ?
Comment définir le menu complet du clic droit par défaut dans Windows 11 ?

Jasper

Jasper

Bienvenue à 365tips.be. Sur ce site, vous pouvez lire des articles et des expériences sur Office 365 , en particulier sur Microsoft Teams. N'hésitez pas à me poser une question et j'y répondrai dans un article de blog. Aidez les autres en donnant votre avis au bas des articles. Ce blog est réalisé en néerlandais. Le site web multilingue est proposé avec la traduction automatique la plus performante.
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité
0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x