🔕 Comment désactiver automatiquement les notifications de Microsoft Teams pendant les réunions ?

Pling ! Pling ! Recevoir des notifications de l'outil de collaboration le plus productif au monde ? Est-ce vraiment agréable ?
Dans ce blog, vous lirez comment désactiver ces notifications pendant la réunion afin de profiter d'une expérience agréable à chaque réunion.
Comment personnaliser les notifications générales dans Microsoft Teams?
Cliquez sur votre image Microsoft Teams en haut -> Paramètres.

Sélectionnez les notifications sur le côté gauche, puis choisissez les réunions et les appels téléphoniques.
Les paramètres par défaut ne sont souvent pas les paramètres souhaités. Par conséquent, appuyez sur notifications sur le côté gauche, puis sur réunions et appels téléphoniques.

Choisissez en haut de page de ne pas recevoir de notifications par chat ou par téléphone pendant la réunion.

Comment désactiver les notifications des canaux dans Microsoft Teams
Outre la possibilité de personnaliser les notifications existantes, il est également possible de mettre en place des notifications par canal. C'est comme ça qu'il faut faire !
Sélectionnez le canal -> appuyez sur notifications du canal -> choisissez si vous voulez recevoir des notifications de ce canal spécifique.

Lire aussi
Ajouter une liste de distribution ou un groupe Office 365 à votre réunion Teams
15 conseils et astuces pratiques de Microsoft Teams !
Envoi d'un e-mail à une équipe Microsoft
Traitez les courriels de votre boîte aux lettres partagée dans Microsoft Teams avec PowerAutomate
Désactiver le démarrage automatique de Microsoft Teams ?
Microsoft Teams : des raccourcis pour moins de clics !