365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

🏴 Voici comment tu peux installer toi-même le module Azure AD pour PowerShell (preview).

Pour utiliser de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft 365, Teams ou Azure, il est parfois nécessaire de se connecter avec PowerShell Connectez-vous. Dans ce guide pratique, vous pouvez commencer à installer les éléments suivants Azure AD Preview module. Quelques exemples de scripts sont décrits dans l'article.

Lire aussi : Comment démarrer avec Powershellpour gérer Microsoft 365 ?

Qu'est-ce que PowerShell?

PowerShell est un interprète et un environnement de ligne de commande développé par Microsoft pour configurer et gérer les systèmes. Il est basé sur le .NET Framework et fournit un ensemble complet de cmdlets (outils en ligne de commande) pour effectuer de nombreuses tâches différentes, comme la gestion des comptes utilisateurs, l'installation de logiciels et la gestion des configurations réseau. PowerShell fait partie de plusieurs produits Microsoft, dont Windows et Office 365, et peut être utilisé par les administrateurs système et d'autres utilisateurs avancés.

Qu'est-ce que le Azure AD-Module pour PowerShell?

Le "Azure AD-Module pour PowerShell" est un module pour la plateforme de scripts de Microsoft PowerShell-scripting conçu pour aider les administrateurs à gérer Azure Active Directory (Azure AD), qui est un service de gestion des identités et des accès basé sur le cloud pour les services Microsoft Azure. Ce module fournit aux administrateurs un ensemble de commandes qu'ils peuvent utiliser pour effectuer diverses tâches de gestion, comme la création et la gestion des comptes d'utilisateurs, la définition de politiques pour les mots de passe et l'authentification multifactorielle, et la gestion des groupes et des rôles. Le module peut être utilisé avec les commandes de PowerShell sur un ordinateur avec Windows ou via une connexion à Azure AD via Internet.

Ouvrir Powershell en tant qu'administrateur

1

Comment installer le module Azure AD dans PowerShell

Exécutez la ligne suivante dans PowerShell:

install-package -Name AzureAD

Connectez-vous à AzureAD via PowerShell

Connect-AzureAD
1
1

Modification d'un UPN via PowerShell

Set-MsolUserPrincipalName -UserPrincipalName info@edu365tips.onmicrosoft.com -NewUserPrincipalName info@edu.365tips.be

Si votre script ne fonctionne pas, installez le module MSOnline

Veuillez noter qu'il s'agit de l'ancien module MSOnline V1 PowerShell pour Azure Active Directory. Les utilisateurs sont encouragés à utiliser le module Azure Active Directory V2 PowerShell plus récent au lieu de ce module.

Install-Module -Name MSOnline
1

Azure AD Connexion à _COPY _COPY _COPY connexion avec connect-msolservice

Connect-msolservice
1

Exchange PowerShell connexion nécessaire ?

Utilisez ce blog pour installer la nouvelle version de l'application Exchange PowerShell module avec possibilité d'authentification moderne donc MFA.

Tagué : ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x