365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

🛰️ Comment ajouter un domaine Active Directory (AD) - Domaines et trusts

Si tu veux utiliser un domaine et le faire connaître dans ton Active Directory local sur site, il y a plusieurs étapes à suivre. Ces étapes sont souvent nécessaires pour préparer une migration vers Microsoft 365 ou Office 365. L'ajout d'un domaine te permet de configurer les UserPrincipalNames dont tu as besoin pour l'authentification dans Microsoft 365.

L'ajout d'un domaine à ton Active Directory peut être utile pour plusieurs raisons. Par exemple, tu peux utiliser le domaine pour authentifier les utilisateurs de ton organisation, ou pour configurer des paramètres spécifiques pour certains utilisateurs ou groupes. De plus, le domaine peut aussi être utilisé pour l'intégration avec d'autres systèmes ou services, comme des applications en nuage ou d'autres systèmes sur site.

Une fois que le domaine est ajouté, il peut être utilisé de la même manière sur site et dans le Cloud. Cela te permet de profiter des avantages de Microsoft 365 ou Office 365, tout en utilisant ton environnement informatique local. En ajoutant et en gérant correctement le domaine, tu peux plus facilement collaborer avec des parties externes et gérer ton organisation plus efficacement.

Il est important de se rappeler que l'ajout d'un domaine à ton Active Directory nécessite une certaine compréhension technique, et qu'il est également important de prendre les mesures de sécurité appropriées pour protéger ton organisation. Cependant, en suivant attentivement les étapes de ces instructions, tu peux facilement ajouter un domaine et le faire connaître sur ton Active Directory local, préparant ainsi une migration réussie vers Microsoft 365 ou Office 365.

Se connecter à un contrôleur de domaine

  1. Ouvrez le "Active Directory Domains and Trusts".
1

2. Ouvrez les propriétés des domaines et trusts Active Directory.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément supérieur dans l'arborescence de gauche et sélectionnez Propriétés.

1

4. Ajoutez le domaine souhaité aux domaines et aux trusts.

1

Résultat

1

2 domaines ont été ajoutés. Ceux-ci peuvent maintenant être utilisés dans Active Directory. Comme UserPrincipalName sur les objets de l'utilisateur.

Exemple d'application

Dans le cas de la création d'un utilisateur, le domaine ajouté peut être utilisé comme UPN.

Il est recommandé d'adapter tous les UPN lors de la migration vers Microsoft 365. Avant que Azure AD connect ne soit déployé.

1

Voir aussi

Ajouter un nouveau domaine à Microsoft 365 - Admin Center
PersonnalisezUserprincipalname avec PowerShell dans Microsoft 365.
Microsoft Teams Administrator Center - Microsoft 365
Votre propre environnement Office 365 pour 4,20€ par mois
Ajouter plusieurs utilisateurs à une équipe en même temps

A propos de l'auteur

Tagged : ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x