Ajout d'un domaine Active Directory (AD) - Domaines et trusts

Pour utiliser un domaine et le faire connaître à l'Active Directory local sur site, suivez ces instructions.
Ces étapes sont souvent nécessaires pour préparer une migration vers Office 365 ou Microsoft 365. En ajoutant un domaine, vous pouvez définir les UserPrincipalnames dont vous avez besoin pour l'authentification dans Microsoft 365.
Une fois le domaine ajouté, il peut être utilisé à la fois sur site et dans le nuage de la même "manière", pourrait-on dire.
Se connecter à un contrôleur de domaine
- Ouvrez le "Active Directory Domains and Trusts".

2. Ouvrez les propriétés des domaines et trusts Active Directory.
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément supérieur dans l'arborescence de gauche et sélectionnez Propriétés.

4. Ajoutez le domaine souhaité aux domaines et aux trusts.

Résultat

2 domaines ont été ajoutés. Ceux-ci peuvent maintenant être utilisés dans Active Directory. Comme UserPrincipalName sur les objets de l'utilisateur.
Exemple d'application
Dans le cas de la création d'un utilisateur, le domaine ajouté peut être utilisé comme UPN.
Il est recommandé d'adapter tous les UPN lors de la migration vers Microsoft 365. Avant que Azure AD connect ne soit déployé.

Voir aussi
Ajouter un nouveau domaine à Microsoft 365 - Admin Center
PersonnalisezUserprincipalname avec PowerShell dans Microsoft 365.
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