Tout sur la sauvegarde, la restauration des fichiers et les tiers de Microsoft Office 365

Tout sur la sauvegarde, la restauration des fichiers et les tiers de Microsoft Office 365

Dans cet article, vous pourrez lire tout ce qui concerne Office 365 sauvegardes. La sauvegarde de Office 365 est-elle nécessaire ? Où hébergez-vous les sauvegardes ? Autant de questions difficiles qui trouvent une réponse dans cet article.

Qu'est-ce que la sauvegarde ?

Un backup est un instantané, une sauvegarde que vous pouvez faire de votre environnement Office 365 . Nous avions l'habitude de faire des sauvegardes des fichiers ou des données sur nos serveurs de fichiers. Sauvegarde des serveurs, des systèmes ou d'autres applications.

Le site Office 365 dispose-t-il d'un mécanisme de sauvegarde ?

Si nous supposons que la sauvegarde Office 365 signifie que vous pouvez restaurer une sauvegarde dans les plus brefs délais, la réponse est non. Bien sûr, il existe aujourd'hui d'autres possibilités pour garantir la restauration des fichiers. Mais nous devons d'abord comprendre les implications, les avantages et les inconvénients possibles. Vous pouvez en savoir plus sur les alternatives dans les sections suivantes.

Pourquoi se débarrasser de la sauvegarde de "tout" dans le système d'information de l'entreprise ? Office 365

Office 365 sauvegarde pourrait potentiellement sauver n'importe quel fichier ou e-mail de Exchange Online , SharePoint, OneDrive et Teams . Utile si quelqu'un supprime un fichier. Il existe déjà des solutions performantes sur le marché pour cela. Ceux-ci peuvent récupérer des fichiers du système de sauvegarde au niveau du fichier. Avantage : pratique et rapide. Inconvénient : limité au niveau des fichiers. Et ce n'est pas si moderne.

Que peut-on faire dans Office ou Microsoft 365 Enterprise ?

Pour l'e-mail avec Exchange

Un réflexe que nous pouvons avoir en dehors de la sauvegarde est de s'assurer que les documents ne peuvent pas être supprimés. Par exemple, supposons que vous mettez les boîtes aux lettres en attente légale. Cette fonction permet de bloquer ou de ne pas autoriser la suppression des e-mails par les utilisateurs.

Ou Exchange eEiscovery ; Si votre organisation respecte les exigences légales en matière de découverte (liées aux politiques organisationnelles, à la conformité ou aux litiges), In-Place eDiscovery dans Exchange Server peut vous aider à rechercher du contenu pertinent dans les boîtes aux lettres. Vous pouvez également utiliser In-Place eDiscovery dans un environnement hybride de Exchange pour effectuer des recherches sur site et dans le Cloud dans la même recherche.

OneDrive for business

Dans OneDrive for business ou OneDrive for Business, il existe deux façons de récupérer des fichiers. Tout d'abord, vous pouvez récupérer des fichiers après le piratage d'un ransomware en utilisant cette procédure. D'autre part, vous avez la possibilité de restaurer des fichiers dans la corbeille, et dans la2ème corbeille jusqu'à 93 jours.

SharePoint

SharePoint offre exactement les mêmes possibilités de sauvegarde de fichiers que OneDrive for Business. Il est également possible d'effectuer une restauration de site en tant qu'administrateur informatique. Ici, il ne s'agit pas seulement des dossiers. Mais aussi sur le contexte. Les métadonnées, l'architecture du site et toutes les autres configurations reviennent de la sauvegarde. Intégré. Dans le passé, il n'était pas possible d'effectuer une restauration de site soi-même et vous deviez enregistrer un ticket auprès de Microsoft. Aujourd'hui, il est possible, en tant qu'administrateur informatique, d'effectuer une restauration de site.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est construit sur Exchange, SharePoint, OneDrive et d'autres systèmes. Vous pouvez en savoir plus ici. Comme vous pouvez le conclure, il n'est pas facile de restaurer une sauvegarde pour une équipe entière.

Je suis déjà convaincu que nous ne devrions pas sauvegarder des sites d'équipe entiers sur lesquels nous revenons de manière irréfléchie et ajustons les intégrations ou les changements delta. Il est préférable de définir des politiques qui garantissent que nous ne pouvons pas supprimer uniquement les données cruciales. Traiter les fichiers avec PowerAutomate et les traiter de manière à ce qu'ils atterrissent dans une organisation plus "profonde" que les fichiers statiques. À ce stade, il n'est plus possible de restaurer les sites.

Prévention des pertes de données (DLP)

Qu'est-ce que la DLP ? Un exemple : Identifiez les informations sensibles à de nombreux endroits, tels que Exchange Online , SharePoint Online , OneDrive for Business et Microsoft Teams. Par exemple, vous pouvez identifier chaque document qui contient un numéro de carte de crédit stocké sur un site OneDrive for Business , ou vous pouvez surveiller et protéger uniquement les sites OneDrive de personnes spécifiques.

Dans l'article governance pour Microsoft Teams, j'ai déjà abordé les détails techniques de la DLP. Vous trouverez également de plus amples informations sur la page de documentation de Microsoft.

Politique de conservation des sites
Politique de conservation des sites

La sauvegarde de office 365 est-elle nécessaire ?

Si vous voulez être en mesure de récupérer des fichiers, peu importe comment et où ils ont été supprimés, vous avez besoin d'une sauvegarde tierce. Office 365 a des solutions jusqu'à souvent plusieurs années ou 93 jours avec OneDrive, mais vous ne pouvez pas vous en tirer longtemps. Il existe plusieurs solutions sur le marché pour relever ce défi.

Si vous voulez aller dans la bonne direction et comprendre que vous ne pouvez aller nulle part avec la seule sauvegarde. Il est alors judicieux de mettre en œuvre des processus et des procédures ainsi que des politiques techniques pour prévenir la perte de données. L'avantage est que vous avez toujours le contrôle et qu'il y a peu de risques de perdre des fichiers ou des données cruciales.

Il est important de le savoir : La sauvegarde est souvent liée à votre plan de reprise après sinistre. (DRP) Votre plan DRP en lui-même n'a rien à voir directement avec la sauvegarde au niveau des fichiers. Il s'agit du fait qu'en cas de piratage ou de panne du système, vous avez la possibilité de redémarrer tout votre environnement.

Jasper

Jasper

Bienvenue à 365tips.be. Sur ce site, vous pouvez lire des articles et des expériences sur Office 365 , en particulier sur Microsoft Teams. N'hésitez pas à me poser une question et j'y répondrai dans un article de blog. Aidez les autres en donnant votre avis au bas des articles. Ce blog est réalisé en néerlandais. Le site web multilingue est proposé avec la traduction automatique la plus performante.
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité
0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x