365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Voici les 15 étapes de la mise en place d'un lieu de travail numérique avec Microsoft 365

Dans ce blog, 15 étapes pour construire un lieu de travail numérique basé sur Microsoft 365 avec des exemples pratiques. Ces exemples sont développés tout au long de cet article et renvoient à des blogs techniques pour la configuration.

1. Déployer automatiquement des ordinateurs avec Microsoft Endpoint manager

Avec Microsoft Intune ou Microsoft EndPoint manager en combinaison avec Windows Autopilot, vous pouvez déployer et mettre à jour les ordinateurs automatiquement. Aujourd'hui, certaines organisations ne peuvent pas remplacer un ordinateur en 60 minutes. La demande et l'installation d'un nouvel ordinateur peuvent devenir un processus sans heurts grâce à cette solution.

De nombreuses organisations ne sont pas équipées pour gérer les appareils avec Intune. Ce n'est pas très productif et souvent très dangereux. Les versions de Windows se mélangent, certains ordinateurs ont encore l'ancienne version Windows 10. Certains ordinateurs n'ont pas été mis à jour depuis 5 ans. Si vous voulez aller plus loin et mieux comprendre l'histoire du pilote automatique, vous devriez lire cet article. Un point important à retenir. Intune s'adapte à toute organisation. De 5 personnes à 10 000. Pour la gestion de Mac (de base) à Windows 10, Android et iOS.

En 60 minutes, vous pouvez avoir Windows Autopilot installé, prêt. Prêt pour la production. Jetez un coup d'œil à ce blog pratique.

2. Windows Effectuer les mises à jour avec Endpoint manager

Windows La mise à jour doit être effectuée correctement. Et surtout automatiquement par vagues. Ainsi, tout le monde n'aura pas à subir une mise à jour " désagréable " mais nécessaire. Si vous le faites bien. Cela prend quelques minutes par mise à jour. Et ça n'arrive que tous les 6 mois.

Les mises à jour de sécurité sont plus fréquentes et prennent moins de temps. Vous pouvez proposer une fenêtre contextuelle et donner aux utilisateurs la liberté de choisir, dans un délai de 14 jours, d'installer cette mise à jour.

3. Office 365 Installation de Proplus via Endpoint manager

Office 365 Apps = Office 365 ProPlus avec Microsoft Teams inclus peut être installé sur tous les ordinateurs pour tous les utilisateurs via Intune. Il s'agit d'un processus transparent et très simple avec contrôle et suivi dans le portail Intune.

4. Utiliser le nouveau navigateur Microsoft Edge

Dans cette démo, vous pouvez voir que ce nouvel ordinateur a été installé en 24 minutes. Entièrement automatique. Aucune interaction avec l'informatique. Le nouveau navigateur EDGE peut être installé sur tous les ordinateurs via le portail intune. Les nombreux avantages de ce navigateur peuvent être lus ici.

Ce navigateur peut exécuter des sites Web spécifiques dans les anciennes "versions d'Internet Explorer" afin que vous puissiez toujours ouvrir les anciennes applications. Les nouveaux qu'il peut ouvrir dans la nouvelle version. Pratique pour se débarrasser de la culture des 5 navigateurs et avoir moins de support et de mises à jour pour tous ces navigateurs.

5. Plus de connexion manuelle à Office 365 ou à d'autres applications

Vous ne devez jamais vous connecter à Edge sur Office 365. Dans Microsoft Teams. Dans votre Office 365 ProPlus. Parce que votre ordinateur est connu. Ainsi, plus de fenêtres pop-up ou de connexions ennuyeuses !

En outre, vous pouvez intégrer toutes les applications tierces à Azure AD afin que vous puissiez également les utiliser sans nom d'utilisateur ni mot de passe. Presque toutes les applications peuvent être intégrées.

Myapps.microsoft.com est une troisième possibilité. Saviez-vous que vous pouvez ajouter instagram, facebook et d'autres plateformes de médias sociaux comme utilisateurs ?

6. Installation d'applications tierces sur tous les ordinateurs

Vous pouvez installer des applications dans Microsoft Intune ou EndPoint Manager de différentes manières. Dans cet article, j'explique comment vous pouvez intégrer un logiciel et le mettre à jour automatiquement.

7. Migrez vos fichiers personnels actuels vers Office 365

Que vous utilisiez OneDrive, Teams ou SharePoint que vous utilisez. L'ouverture de vos propres fichiers "hors ligne" ne pose aucun problème. Il est bien sûr recommandé que tous les fichiers soient sur Office 365 . Pour que vous puissiez vous débarrasser de votre serveur de fichiers actuel.

Dans cet article, vous pourrez lire comment synchroniser les fichiers sur votre ordinateur afin que la facilité d'utilisation reste la même qu'aujourd'hui. Vous pouvez lire ici les 10 avantages de OneDrive. Par exemple, vous pouvez également enregistrer automatiquement les pièces jointes de vos courriels sur votre ordinateur, ou dans Microsoft Teams.

8. Le document passe à Office 365

Tout ce que vous faites aujourd'hui sur votre serveur de fichiers actuel consiste à y placer des documents auxquels vous ne pourrez jamais accéder sous la même forme par la suite. Les serveurs de fichiers sont des machines à documents statiques.

Vous n'avez aucun contrôle sur les documents du serveur de fichiers, il y a souvent 20 versions. Et vous ne pouvez pas imposer la collaboration sur le site. security renforcer la collaboration sur les serveurs de fichiers sur site. À moins que vous n'ayez vraiment configuré votre environnement pour cela avec les bons outils. C'est réglé ?

Grâce à ce blog, vous pouvez effectuer la migration de documents personnels, mais aussi la migration de départements ou de sites de projets. Avec l'outil de migrationSharePoint , vous pouvez transférer tout type de fichier jusqu'à 100 Go du serveur de fichiers vers Office 365 . Pensez à governance pour Teams, SharePoint et OneDrive.

9. Suppression des applications sur site et migration vers Azure

Faites migrer vos serveurs d'applications et autres systèmes vers Microsoft Azure. Mais n'emportez pas vos contrôleurs de domaine, vos serveurs de fichiers et vos serveurs de bases de données. Vous n'en aurez plus besoin dans Azure - du moins pas sous la même forme.

  • Migrer les serveurs de fichiers vers Office 365.
  • Supprimez les contrôleurs de domaine. Azure inclut un contrôleur de domaine gratuit. (Azure AD) et si cela ne suffit pas, utilisez les options ADDS. (Il s'agit d'un contrôleur de domaine complet - seulement si cela est vraiment nécessaire)
  • Vous pouvez transformer votre base de données et vos serveurs d'application en un service SQL dans Azure. Moins cher, et plus stable. Aucune mise à jour du serveur n'est nécessaire. Aucune maintenance sur la couche d'infrastructure.
  • Vous pouvez brancher des applications tierces sur votre https://myapps.microsoft.com et utiliser des applications pour vous connecter à ce portail, sans VPN.
  • Aujourd'hui, les fournisseurs de logiciels proposent un millier de solutions. Il n'est plus approprié de mettre cela dans son propre centre de données. Sauf si vous avez de réelles raisons de le faire.

10. Laissez les utilisateurs s'aider eux-mêmes

De nombreuses organisations sont complètement ralenties par l'appareil informatique. Alors que l'informatique ne devrait avoir qu'un rôle de soutien. Automatisez les tâches banales comme la réinitialisation des mots de passe ou le déploiement de nouveaux ordinateurs. Ou créer une nouvelle bibliothèque sharepoint ou Teams . Les objectifs de l'organisation sont prioritaires.

Le libre-service ou SSPR est une possibilité afin que les utilisateurs puissent facilement réinitialiser leur mot de passe. Sans avoir à passer par l'informatique.

Myapps est un portail où les utilisateurs peuvent gérer leurs propres applications ou groupes de distribution, teams ou listes.

Microsoft Teams canaux et sites d'équipe. Le propriétaire peut accorder des droits afin que l'organisation elle-même puisse faciliter ce processus. Invitation d'invités, etc.

11. Sécurité des documents

La sécurité des documents peut être assurée de plusieurs manières et à plusieurs niveaux sur Office 365. J'ai fait un film de démonstration plus tôt d'un ordinateur qui n'est pas autorisé à télécharger des fichiers d'organisation dans Office 365. OneDrive, Teams ou SharePoint. Est-ce que vous l'avez aussi sur votre serveur de fichiers?

En plus de ces garanties, vous pouvez bien sûr travailler avec la protection de l'information. Chaque document qui contient des données à caractère personnel reçoit une étiquette afin que ce document ne puisse plus quitter l'organisation. Pas sur une clé USB, pas par e-mail. Pas par des invités ou des contacts de confiance que vous autorisez dans une équipe de l'organisation. Et appliquez un deuxième facteur au moyen d'une authentification multifactorielle.

12. Gestion des applications mobiles - y compris les appareils BYOD

Nous parvenons souvent à protéger nos PC et ordinateurs portables fixes. Les appareils mobiles ne le sont souvent pas. Avec Intune, vous pouvez isoler et segmenter les applications sans avoir à gérer l'appareil. L'application est en cours de gestion.

Les données de l'organisation sont protégées. D'une part, avec un code PIN, une empreinte digitale, une identification faciale. En revanche, vous ne pouvez pas copier des documents vers d'autres applications. Voici un exemple de l'application Outlook protégée sur un BYOD. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter auprès de votre consultant en sécurité de l'information ou de votre DPO.

MAM Pincode iOS
MAM Pincode iOS

13. Automatisation des processus

L'employé moyen passe 1,8 heure par jour à chercher la bonne information. Grâce à l'automatisation, vous pouvez faciliter le flux de documents et le standardiser au sein de l'organisation afin que chacun puisse travailler avec les mêmes documents. Un exemple de base peut être trouvé ici .

14. Un intranet comme point central pour commencer la journée

Depuis la sortie de la nouvelle version de SharePoint avec une interface moderne, il est plus facile de créer un portail beau et fonctionnel sans être un développeur. Votre intranet peut être la page d'accueil où l'on peut trouver les bonnes informations sur votre organisation.

Vous pouvez confier la mise en place des grandes lignes à un tiers, mais gérer vous-même le contenu dès le départ.

1

15. Choisissez le nuage !

Le plus grand défi est votre état d'esprit et/ou votre résistance au changement ! Nous pensons souvent que le Cloud ne peut pas offrir toutes les possibilités nécessaires pour rendre une organisation plus dynamique et plus intelligente.

Le cloud est un choix stratégique. Si vous ne choisissez rien, vous choisissez l'ancien. Et ce n'est pas ce que tu cherchais vraiment, n'est-ce pas ?

Lire aussi : Caractéristiques et fonctions de Microsoft 365 pour votre espace de travail numérique

Tagged : , , , , , , , , ProPlus, , , , , Autopilot
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

1 Commentaire
Le plus ancien
Les plus récents Le plus voté
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
Martinus Hamers
il y a 3 ans

Super poste !

1
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x
%d blogueurs ont aimé ça :