365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Étapes simples pour activer Azure Information Protection pour Microsoft 365

Bienvenue sur notre blog sur l'activation de haut niveau d'Azure Information Protection for Office 365. En tant qu'organisation, tu veux probablement protéger tes informations confidentielles et t'assurer qu'elles ne sont accessibles qu'aux bonnes personnes. Azure Information Protection est un service de Microsoft qui peut t'aider à protéger ces informations confidentielles grâce à des documents et des emails classifiés et marqués.

Dans ce blog, nous te montrerons comment activer Azure Information Protection à un niveau élevé pour ton... Office 365 Tenant. Nous te guiderons pas à pas dans le processus et te montrerons comment configurer le service pour répondre aux besoins de ton organisation. Nous te donnerons également quelques conseils pour tirer le meilleur parti d'Azure Information Protection. Commençons donc rapidement à activer Azure Information Protection pour ton Office 365 Tenant .

Qu'est-ce qu'Azure Information Protection pour Microsoft 365 ?

Azure Information Protection (AIP) est une solution basée sur le cloud qui permet aux organisations de classer et de protéger les documents et les e-mails en appliquant des étiquettes. Les étiquettes peuvent être appliquées de la manière suivante :

  • Automatiquement par les administrateurs à l'aide de règles et de conditions
  • Manuel par les utilisateurs.
  • Grâce à une combinaison où les administrateurs définissent les recommandations qui sont montrées aux utilisateurs. Info-bulles.

Par exemple, l'administrateur peut configurer une étiquette avec des règles qui détectent les données sensibles, telles que les informations relatives aux cartes de crédit. Dans ce cas, tout utilisateur qui enregistre des informations relatives à une carte de crédit dans un fichier Word verra apparaître en haut du document une infobulle recommandant l'application de l'étiquette pertinente pour ce scénario.

Un conseil pratique : commence à tester sur un environnement de test ou sur le sitetenant. Il est préférable de travailler la protection des informations dans un environnement de pré-production d'abord, puis de l'amener dans ton environnement de production. Crée un test tenant via ce blog.

Démarrer à partir d'Azure Admincenter

Surfez sur : /https://portal.azure.com ou utilisez le lien direct vers la page d'activation : https://portal.azure.com/#blade/Microsoft_Azure_InformationProtection/DataClassGroupEditBlade/rmsSettingsBlade

1

Appuyez sur activer en haut à gauche

1

Terminer l'installation

Attendez que l'activation soit terminée.

1

Étiquettes standard

Les étiquettes standard peuvent être trouvées ici. En pratique, les labels qui ont une protection 'activation' ✓ n'ont que le bon effet. Ils sont vraiment protégés.

1

Voici un exemple de politique pour la protection des informations Azure

1

Test pratique dans Outlook Online

Ouvrez votre Outlook online via : https://outlook.office.com/mail/inbox

Créez un e-mail de test, et utilisez une étiquette que la protection a cochée ✓.

1

Deux choses sont importantes ici.

Ce courrier vous dira de toute façon que vous allez poster à l'extérieur. Pas en interne. Bon à savoir.

Vous verrez sous la rubrique sensibilité : Confidentiel - Finance. Cette étiquette portait une étiquette de protection.

1

Test via le récepteur

Il est préférable de tester dans Outlook ou Online Online . Les deux scénarios sont pertinents à tester. La protection de l'information est un élément qui doit vraiment être testé en profondeur avant d'être déployé dans toute l'organisation.

1

La presse lit ce message du côté du destinataire.

1

Fournir un accès si nécessaire.

1

Ou utilisez Microsoft Outlook

Veuillez vous connecter encore une fois pour vous assurer que c'est bien vous.

1

A propos de l'auteur

Tagged : , ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x