Comment installer PowerToys sur Windows 11 ?

Microsoft PowerToys est un ensemble d'outils qui permet aux utilisateurs expérimentés d'affiner et de rationaliser leur expérience sur Windows pour une meilleure productivité.
Comment installer PowerToys sur Windows?
- Télécharger PowerToys : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/powertoys/install
- Ouvrez le fichier d'installation et appuyez sur suivant pour continuer les étapes d'installation.

- Ouvrir PowerToys dans Windows 11
- Choisissez la PowerToy souhaitée dans la liste

1. Toujours au top

Always on Top vous permet de verrouiller les fenêtres sur toutes les autres fenêtres à l'aide d'une combinaison de touches de raccourci (⊞ Win+Ctrl+T).
2. PowerToys Awake - De meilleurs réglages d'énergie

PowerToys Awake est conçu pour maintenir un ordinateur en veille sans avoir à gérer les paramètres d'alimentation et de veille. Ce comportement peut être utile lors de l'exécution de tâches qui prennent du temps, en veillant à ce que l'ordinateur ne se mette pas en veille ou n'éteigne pas ses écrans.
3. Color Picker - recherche des codes de couleur HTML

ColorPicker est un utilitaire de sélection de couleurs à l'échelle du système, activé par Win+Shift+C. Choisissez des couleurs à partir de n'importe quelle application actuellement active, le sélecteur copie automatiquement la couleur dans votre presse-papiers dans un format fixe. Color Picker comprend également un éditeur qui affiche un historique des couleurs précédemment choisies, vous permettant d'affiner la couleur sélectionnée et de copier différentes représentations de chaînes. Ce code est basé sur le Color Picker de Martin Chrzan.
4. FancyZones - Gestionnaire de mise en page

FancyZones est un gestionnaire de fenêtres qui permet de créer facilement des agencements complexes de fenêtres et de placer rapidement des fenêtres dans ces agencements.
5. Compléments de l'explorateur de fichiers

Lesmodules complémentaires de l'explorateur de fichiers permettent au volet de prévisualisation de l'explorateur d'afficher des icônes SVG (.svg), des aperçus de fichiers Markdown (.md) et PDF. Pour activer la fenêtre d'aperçu, sélectionnez l'onglet "Affichage" dans l'Explorateur, puis "Fenêtre d'aperçu".
6. Redressement d'image

Image Resizer est une extension du shell Windows qui permet de redimensionner rapidement les images. D'un simple clic droit depuis l'Explorateur, vous pouvez instantanément redimensionner une ou plusieurs images. Ce code est basé sur le Image Resizer de Brice Lambson.
7. Gestionnaire de clavier

Keyboard Manager vous permet de personnaliser le clavier pour être plus productif en réaffectant les touches et en créant vos propres raccourcis. Cette PowerToy nécessite Windows 10 1903 (build 18362) ou plus.
8. Utilitaires de la souris

Lesoutils de la souris ajoutent des fonctionnalités pour améliorer votre souris et votre curseur. Find My Mouse vous permet de localiser rapidement la position de votre souris grâce à un projecteur dirigé vers votre curseur. Cette fonctionnalité est basée sur le code source développé par Raymond Chen.
9. PowerRename

PowerRename vous permet de renommer, rechercher et remplacer des noms de fichiers en masse. Il comprend des fonctionnalités avancées, telles que l'utilisation d'expressions régulières, le ciblage de types de fichiers spécifiques, l'affichage des résultats attendus et la possibilité d'annuler les modifications. Ce code est basé sur le SmartRename de Chris Davis.
10. PowerToys Run

PowerToys Run peut vous aider à rechercher et à lancer votre application directement - il suffit d'appuyer sur le raccourci Alt+Espace et de commencer à taper. Il s'agit d'un logiciel libre et modulaire permettant d'ajouter des plug-ins supplémentaires. Window Walker est désormais également inclus. Cette PowerToy nécessite Windows 10 1903 (build 18362) ou plus.
11. Guide des raccourcis

Le guide des raccourcis Windows apparaît lorsqu'un utilisateur appuie sur ⊞ Win+Shift+/ (ou, comme nous aimons l'appeler, ⊞ Win+ ?) et affiche les raccourcis disponibles pour l'état actuel du bureau. Vous pouvez également modifier ce paramètre et appuyer et maintenir la touche ⊞ Win.
12. Muet de la vidéoconférence

Lamise en sourdine en visioconférence est un moyen rapide de "couper" globalement votre microphone et votre caméra avec ⊞ Win+Shift+Q pendant une conférence téléphonique, quelle que soit l'application sur laquelle vous vous trouvez. Nécessite Windows 10 1903 (build 18362) ou plus.
Lire aussi
Comment utiliser les onglets dans Windows explorer - Windows 11
Les astuces les plus courantes pour accélérer un ordinateur lent Windows 11
Comment joindre un ordinateur Windows 11 à un domaine Active-Directory ?
Comment installer des polices personnalisées dans Windows 11 ?
Comment installer Outlook online comme une application PWA dans Google Chrome ou Microsoft Edge ?