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Comment supprimer un groupe ou un groupe de distribution de Office 365 avec PowerShell

En tant qu'administrateur de Office 365 tu as probablement déjà été confronté à la suppression de groupes ou de groupes de distribution au sein de ton organisation. C'est peut-être parce que tu voulais revoir la structure de ton organisation, nettoyer d'anciens projets ou simplement créer un système plus efficace. Quelle que soit la raison, la suppression manuelle de groupes peut s'avérer longue et fastidieuse, surtout s'il s'agit d'un grand nombre de groupes. Mais ne t'inquiète pas, PowerShell est là pour t'aider !

Qu'est-ce que PowerShell?

PowerShell est un interprète et un environnement de ligne de commande développé par Microsoft pour configurer et gérer les systèmes. Il est basé sur le .NET Framework et fournit un ensemble complet de cmdlets (outils en ligne de commande) pour effectuer de nombreuses tâches différentes, comme la gestion des comptes utilisateurs, l'installation de logiciels et la gestion des configurations réseau. PowerShell fait partie de plusieurs produits Microsoft, dont Windows et Office 365, et peut être utilisé par les administrateurs système et d'autres utilisateurs avancés.

Qu'est-ce qu'un groupe de distribution dans Microsoft 365 ?

Un groupe de distribution dans Office 365 est un groupe d'utilisateurs que tu peux utiliser pour envoyer des e-mails à un groupe de personnes sans avoir à sélectionner chaque personne séparément. Cela peut être utile si tu envoies régulièrement des e-mails au même groupe de personnes, comme un groupe de projet ou une équipe.

Supprimer un groupe Office 365 via le centre d'administration

Allez sur https://admin.microsoft.com - A gauche, sélectionnez Teams & Groupes -> Actif Teams et Groupes.

Sélectionnez l'équipe que vous souhaitez supprimer -> appuyez sur "supprimer".

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Supprimer un groupe Office 365 via le panneau de contrôle Exchange

Surfez sur le Exchange Panneau de contrôle : http://outlook.office.com/ecp

Sélectionne les groupes et supprime le groupe Office 365 .

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Connexion via PowerShell in Azure AD

Tutoriel : Comment installer le module Azure AD preview avec PowerShell

Ouvrir Powershell en tant qu'administrateur

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Installez le module PowerShell de Azure AD

Exécutez la ligne suivante dans PowerShell:

install-package -Name AzureAD

Connectez-vous à AzureAD via PowerShell

Connect-AzureAD

Récupérer tous les groupes supprimés Office 365

Avec cette commande, vous pouvez récupérer tous les groupes Office 365 :

Get-AzureADMSDeletedGroup' (Obtenir un groupe supprimé)

Suppression d'un groupe Office 365 avec Powershell - hard delete

Copiez l'ID après la commande get et placez ddit après -ID comme dans la capture d'écran ci-dessous.

Remove-AzureADMSDeletedDirectoryObject -Id 199e5c7....'
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Lire aussi

Mise en route de Powershell pour la gestion de Microsoft 365
Comment gérer Microsoft Teams avec Azure Cloud Shell
Tutoriel : Comment créer et gérer Microsoft Teams via PowerShell?

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