#4 Listes Microsoft - Conversion d'un fichier Excel en liste

#4 Listes Microsoft - Conversion d'un fichier Excel en liste

Ce billet de blog fait partie de la série Listes Microsoft.

Listes #1 - Qu'est-ce que les Listes Microsoft ?
#2 Listes - Utilisation de Listes Microsoft en 3 étapes !
#3 Lists - Utilisation d'une liste courante SharePoint dans Microsoft Lists
#4 Listes - Convertir un fichier Excel en liste
#5 Listes - Partage d'une liste avec des collègues pour qu'ils puissent saisir des données
#6 Listes - Listes Microsoft dans Teams est maintenant généralement disponible (GA)

Créer une nouvelle liste

Ouvrez votre application web Microsoft Lists via ce blog et appuyez sur Nouvelle liste en haut - Sélectionnez à partir d'Excel.

1

Choisissez votre fichier Excel

Sélectionnez votre fichier Excel ou téléchargez un fichier de votre choix.

1

Sélectionnez la mise en page du tableau

Dans cette étape, il est important de vérifier que les en-têtes sont correctement appliqués aux colonnes. Puis appuyez sur suivant.

1

Votre liste a été créée

Vous pouvez voir ci-dessous une meilleure représentation graphique de votre liste Excel.

1

Entrée des données !

Remplissez votre nouvelle liste via le formulaire. Voir l'exemple ci-dessous.

1

Conseils et astuces

Iln'est pas très sage de laisser traîner des fichiers d'entrée sur Microsoft Teams, OneDrive, SharePoint ou d'autres endroits. Si vous avez établi une liste à partir de votre fichier Excel, il est préférable que vous ne touchiez plus aux documents statiques. Vous pouvez éventuellement les supprimer ou les déplacer vers votre propre OneDrive.

Lespolitiques et les accords (Governance) sont fondamentaux pour l'utilisation de Microsoft Lists. Où placez-vous les listes? Comment pouvez-vous les consulter au mieux ? Qui a le droit de dresser des listes ? Qui a accès à ces listes ? Ces questions sont décrites de manière optimale. Sur la base des meilleures pratiques et des lignes directrices au sein des départements, des services ou de l'ensemble de l'organisation.

Leslistes destinées aux particuliers peuvent être placées sur des OneDrives personnels, tout comme les fichiers Excel. Les listes qui seront utilisées par une équipe sont mieux placées sur un site Microsoft Teams . Enfin, les listes qui peuvent être consultées par l'ensemble de l'organisation sont mieux placées dans Microsoft Teams (public) ou sur SharePoint .

Jasper

Jasper

Bienvenue à 365tips.be. Sur ce site, vous pouvez lire des articles et des expériences sur Office 365 , en particulier sur Microsoft Teams. N'hésitez pas à me poser une question et j'y répondrai dans un article de blog. Aidez les autres en donnant votre avis au bas des articles. Ce blog est réalisé en néerlandais. Le site web multilingue est proposé avec la traduction automatique la plus performante.
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité
0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x