365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

💾 Voici les 25 logiciels gratuits les plus utilisés et les plus performants de 2022 à télécharger.

Dans cet article, vous trouverez les logiciels les plus couramment utilisés pour les ordinateurs Windows. Tous ces logiciels sont proposés gratuitement et ne peuvent donc certainement pas manquer sur votre PC. Les logiciels tiers permettent d'effectuer des tâches supplémentaires qui ne sont pas incluses dans Windows 10 ou Windows 11.

Quel logiciel utilisez-vous le plus ?
0
Laissez un commentaire icix

Voici les outils Internet gratuits les plus couramment utilisés

1. Chocolatey ou Winget pour installer le logiciel

Winget ou Chocolatey sont des gestionnaires de paquets Windows qui facilitent l'installation de logiciels tiers. Si Chocolatey est installé sur votre ordinateur, vous pouvez installer plus facilement les logiciels de la liste ci-dessous sur votre ordinateur.

Vous pouvez installer le logiciel Chocolatey via la commande : Choco install GIMP -y
Le gestionnaire de paquets du logiciel lui-même peut être installé via : Chocolatey Software | Installer Chocolatey

2. GIMP pour l'édition de photos

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un programme graphique pour l'édition d'images numériques, y compris l'édition de photos, sur ordinateur. GIMP est le pendant de Photoshop ou d'autres programmes de retouche photo.

Vous pouvez suivre diverses formations sur YouTube : Tutoriel complet pour les débutants 2020 - YouTube

3. LibreOffice ou Microsoft Office Online pour le traitement de texte

LibreOffice est un logiciel de bureautique puissant qui vous permet de faire du traitement de texte d'une manière similaire à OpenOffice ou à Office 365 Apps. L'avantage de LibreOffice est qu'il est gratuit. Inconvénient : de nombreux fichiers ont leur propre conception visuelle car presque tout le monde travaille avec Microsoft Office. Dans le nuage Microsoft, vous avez également la possibilité d'éditer des fichiers gratuitement , bien que complètement online.

4. Audacity pour l'édition du son

Audacity est un programme Open Source d'édition et de montage sonore. Il est parfait pour couper des clips, faire des fondus enchaînés, augmenter le volume, supprimer les bruits, modifier la hauteur, ajouter des effets et mixer des pistes sonores.

5. Greenshot pour les captures d'écran

Greenshot: Traduit de l'anglais-Greenshot est un programme de capture d'écran libre et gratuit pour Microsoft Windows. Il a été développé par Thomas Braun, Jens Klingen et Robin Krom et est publié sous la licence publique générale GNU, hébergée par GitHub. Greenshot est également disponible pour macOS, mais en tant que logiciel propriétaire via l'App Store. Le pendant de Greenshot est l'application de capture d'écran remaniée de Windows 11. ou les outils de découpage dans macOSX.

6. Handbrake - Pour convertir des vidéos numériques

HandBrake est un transcodeur libre et gratuit pour les fichiers vidéo numériques développé en 2003 par Eric Petit. Le logiciel est utilisé pour transcoder des films et des fichiers vidéo dans un format plus facile à archiver. HandBrake est disponible pour Linux, macOS et Windows. Le scénario le plus courant pour Handbrake est de convertir des fichiers d'un grand format en un format plus petit.

7. Signal - service de messagerie numérique sécurisée

Signal est un service de messagerie cryptée indépendant de la plate-forme qui utilise l'internet pour envoyer des messages privés et de groupe. Il permet également d'envoyer des messages vocaux, des images, des vidéos et d'autres fichiers. Il est similaire à d'autres services de messagerie tels que Facebook Messenger et WhatsApp.

8. Firefox - Un excellent navigateur web stable

Mozilla Firefox est un navigateur web libre, gratuit et open-source développé par le projet Mozilla et ses bénévoles. Firefox est basé sur le moteur de mise en page Gecko du projet Mozilla. Son nom est un surnom anglais pour le panda rouge ou petit panda. Wikipedia - Outre Microsoft Edge, Google Chrome, Safari, Opera et d'autres navigateurs figurent parmi les navigateurs les plus utilisés sur Windows.

9. VLC - Media Player lecteur multimédia gratuit

VLC media player est un lecteur multimédia gratuit proposé par la communauté. Vous pouvez l'utiliser pour lire tous les types de fichiers multimédias. VLC lit presque tous les formats, y compris les DVD, les vidéos et les CD audio. Pour Windows 10 ou les versions antérieures, VLC est une bouffée d'air frais car ces versions Windows ne contiennent pas de codecs propriétaires.

10. 7-ZIP - Archivage et compression

7-Zip est un programme informatique d'archivage et de compression de fichiers. Son code source est librement disponible sous les termes de la LGPL, contrairement aux programmes shareware tels que WinZip et WinRAR. Wikipedia

Installer 7-Zip via Chocolatey : Choco install 7ZIP -y

11. Teamviewer - Pour prendre le contrôle d'ordinateurs à distance

TeamViewer est un programme qui permet la collaboration entre différentes personnes en prenant en charge le partage de fichiers et le contrôle à distance. Le programme est disponible pour Windows, Mac, Linux, iOS et Android. La version Linux est la version Windows lancée via le moteur d'exécution Wine. Wikipedia

12. TreeSize - Tracer les fichiers en Windows

TreeSize: Les fichiers volumineux provoquent le remplissage de votre disque dur. Il est souvent difficile de comprendre quels documents ou fichiers système sont à l'origine de ce comportement. Avec TreeSize, vous pouvez facilement le détecter et le réparer.

13. ProtonVPN - Un VPN suisse sécurisé

ProtonVPN est un VPN suisse rapide qui protège votre vie privée. ProtonVPN est disponible en version gratuite avec des fonctionnalités limitées.

14. Microsoft Teams - La collaboration sous de multiples formes

Microsoft Teams est une solution de collaboration qui peut être utilisée pour les appels vidéo, la messagerie instantanée, le chat et le partage de documents. Il existe un package client lourd que vous pouvez installer gratuitement ou vous pouvez utiliser Microsoft teams dans le navigateur web.

15. Jitsi - Réunions avec vidéo

Jitsi est un pendant de Google Meet et de Microsoft Teams qui prend en charge de manière optimale la collaboration à distance. Avec Jitsi, les utilisateurs peuvent effectuer des appels vidéo, des chats et des partages d'écran.

16. Google Meet - Réunion dans le navigateur web

Google Meet est le pendant de Microsoft Teams , qui offre des fonctionnalités similaires pour passer des appels téléphoniques et discuter avec des amis ou des contacts professionnels.

17. VirtualBox - Virtualisation des systèmes d'exploitation

VirtualBox est un programme informatique gratuit qui permet d'exécuter des systèmes d'exploitation à l'intérieur d'un (autre) système d'exploitation. Cela se fait sur la base de la virtualisation. VirtualBox est le pendant de Hyper-V, le logiciel intégré de Microsoft.

18. CCleaner - Nettoyer le cache de votre ordinateur

CCleaner est un programme gratuit créé par Piriform pour entretenir les ordinateurs fonctionnant sous Windows et macOS. Le programme tente de détecter et de supprimer les fichiers inutiles, inutilisés ou invalides. Wikipedia

19. Viber - Service de messagerie

Viber est une application VoIP de Viber Media, qui permet d'envoyer des messages de chat, des photos, des messages audio et vidéo, ainsi que des appels téléphoniques sur Internet. Le logiciel client est disponible pour Android, BlackBerry OS, iOS, Symbian, Bada et Windows Phone, Windows, macOS, Linux et Windows 8. Wikipedia

20. WhatsApp - Messagerie instantanée

WhatsApp est une application mobile de messagerie instantanée développée pour les smartphones. Avec une connexion internet, elle permet de chatter et de transmettre des photos numériques, des enregistrements sonores et vidéo, des documents ou des coordonnées GPS. Les appels peuvent être effectués via la téléphonie IP. Wikipedia

21. Panda Antivirus - Logiciel antivirus gratuit

Panda Cloud Antivirus est un logiciel antivirus créé par Panda Securityune société basée en Espagne. Il existe une version gratuite et une version payante. Le programme fonctionne avec l'intelligence collective, un système qui utilise les connaissances de la communauté d'utilisateurs Panda Security et le nuage pour analyser les logiciels malveillants. Wikipedia

22. Adobe Acrobat Reader pour lire les PDF

Acrobat Reader est un programme informatique d'Adobe Systems qui permet de lire les fichiers PDF. Le programme s'appelait Adobe Reader jusqu'en 2015, mais auparavant il portait également le nom d'Acrobat Reader. Les fichiers PDF contiennent des documents et peuvent être visualisés et imprimés sur presque tous les systèmes d'exploitation supportés. Wikipedia

23. Google Chrome - Navigateur web

Google Chrome est un navigateur web développé par Google. Google Chrome utilise Blink, basé sur WebKit, ainsi que d'autres logiciels libres, notamment ceux de Mozilla. Google Chrome est basé sur Chromium, un projet open source de Google. Wikipedia

Le meilleur pendant de Chrome est Microsoft Edge.

24. Microsoft OneDrive pour les entreprises ou les particuliers

Microsoft OneDrive, anciennement Windows Live Folders, Windows Live SkyDrive et Microsoft SkyDrive, est un service Microsoft de stockage de fichiers sur Internet. Wikipedia

Inscrivez-vous et commencez OneDrive for Business - Quickstart

25. Dropbox - Partager des fichiers dans le nuage

Dropbox est un service en nuage qui permet de stocker des fichiers sur online . Il permet aux utilisateurs de synchroniser des fichiers entre différents ordinateurs et appareils mobiles tout en les partageant avec des tiers. Wikipedia

Quel logiciel utilisez-vous dans Windows? Commentez au bas de cet article !

Tagué : , ,
0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

0 Commentaires
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x