365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

📧 Les avantages d'une migration de Exchange vers Microsoft 365

Exchange Les migrations vers Office 365 ont une valeur ajoutée maximale si vous pouvez également effectuer ultérieurement des intégrations à d'autres services Microsoft 365, tels que Microsoft Teams. Les avantages d'une migration de Exchange vers Microsoft 365 sont présentés dans cet article.

Comment effectuer une migration Exchange ?

Si vous venez de Exchange on-premises et que vous avez 100, 500 ou 2000 boîtes aux lettres, vous pouvez migrer en une seule fois lors de la transition. Il s'agit de la meilleure pratique de Microsoft, décrite sur technet.

Pré-synchroniser toutes les boîtes aux lettres à 95%. Cela signifie que toutes les données sont dans le nuage jusqu'à ce que vous décidiez que la migration peut aller de l'avant.

Toutes les étapes préparatoires sont mesurables. Vous pouvez savoir exactement combien de données vous pouvez télécharger sur le nuage. Et vous pouvez calculer approximativement le temps que prendra la migration. Pendant la synchronisation, il n'y a pas d'impact sur l'utilisateur, vous pouvez donc effectuer cette opération en coulisse. - Prévoyez un peu de temps pour les imprévus, juste pour être sûr.

Dites à tout le monde qu'une migration aura lieu. Mais surtout : pourquoi, quelle est la vision et la stratégie ?

Pourquoi migrer ? "Les utilisateurs peuvent-ils faire plus après la migration et quoi encore ?"

Ce sont les avantages pour tous les utilisateurs :

Les utilisateurs disposent d'une boîte aux lettres de 2GB ou 10GB ou 50GB ou plus. Ce n'est pas "de ce temps" que nous sommes limités au stockage de données. C'est un bon avantage à offrir à tous les utilisateurs.

Les utilisateurs sont satisfaits s'ils peuvent mieux organiser les processus dans leur boîte aux lettres avec Microsoft PowerAutomate après la migration. OU prendre davantage le contrôle de leur propre compte Office 365 .

À partir du poste de travail, vous pouvez configurer le service de réinitialisation des mots de passe en libre-service afin que les utilisateurs puissent réinitialiser leur propre mot de passe. L'authentification multifactorielle est une condition nécessaire à cet effet.

Security est une priorité après les piratages massifs de ces dernières années. L'authentification multifactorielle est facile à utiliser une fois que votre environnement est sur Office 365 .

Quelles sont les raisons importantes (techniques) de migrer ?

TCO de votre environnement Exchange . Dans un modèle de licence plus large, le coût de Exchange est relativement faible. Exchange lui-même est hébergé avec des boîtes aux lettres de 50 Go et coûte rapidement beaucoup d'infrastructure et d'hôte. Ce coût revient dans un modèle mensuel ou annuel sur Office 365.

Security & mises à jour. Microsoft fait tout son possible pour assurer la sécurité de ses systèmes. Il existe plusieurs fonctionnalités supplémentaires telles que MFA et d'autres améliorations et intégrations avec OneDrive, SharePoint et Teams.

Lire aussi

Comment définir l'accès complet, l'envoi à la moitié ou l'envoi à des tiers dans Exchange Online ?
Envoi d'un e-mail en utilisant un alias dans Exchange Online - Microsoft Outlook
Comment restaurer une boîte aux lettres Exchange vers une autre boîte aux lettres en cours de suppression ?
Comment bloquer ActiveSync pour les utilisateurs de Office 365 en Exchange Online
Tutoriel : Ajouter un alias de courriel dans Office 365, Exchange ou Active-Directory

A propos de l'auteur

Tagged : , , , , , , , , , , , ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x