Les avantages d'une migration de Exchange vers Office 365

Les avantages d'une migration de Exchange vers Office 365

Exchange Migrations vers Office 365 ont une valeur maximale si vous effectuez ultérieurement des intégrations à Microsoft Teams. C'est regrettable car les migrations techniques sont souvent le point final d'une mise en œuvre alors qu'elles sont le point de départ d'un environnement en nuage offrant de nombreuses autres possibilités. 

Approche de la migration

Si vous venez de Exchange on-premises et que vous avez 100, 500 ou 2000 boîtes aux lettres, vous pouvez migrer en une seule fois lors de la transition. C'est la meilleure pratique de Microsoft.

Pré-synchroniser toutes les boîtes aux lettres à 95%. Cela signifie que toutes les données sont dans le nuage jusqu'à ce que vous décidiez que la migration peut aller de l'avant.

Toutes les étapes préparatoires sont mesurables. Vous pouvez savoir exactement combien de données vous pouvez transférer vers le cloud et calculer le délai d'exécution. Ajoutez un peu de temps pour les imprévus, pour être sûr.

Dites à tout le monde qu'une migration aura lieu. Mais surtout : pourquoi, quelle est la vision et la stratégie ?

Pourquoi migrer ? "Les utilisateurs peuvent-ils en faire plus après la migration ?"

Sensibilisation des utilisateurs et autres avantages

Les utilisateurs disposent d'une boîte aux lettres de 2GB ou 10GB ou 50GB ou plus. Ce n'est pas "de ce temps" que nous sommes limités au stockage de données.

Les utilisateurs sont heureux s'ils peuvent mieux organiser les processus dans leur boîte aux lettres avec Microsoft PowerAutomate à partir de la migration. Comme vous pouvez le lire dans ce blog.

À partir de ce poste, vous pouvez mettre en place une réinitialisation du mot de passe en libre-service afin que les utilisateurs économisent 20 % du temps du personnel informatique. Et le personnel informatique peut se concentrer sur d'autres tâches afin d'assister les utilisateurs de manière optimale.

Sécurité. Security est une priorité après les piratages massifs de ces dernières années. L'authentification multifactorielle est très facile à utiliser dès que votre environnement est sur Office 365 .

Et bien plus encore !

Il y a plus que Exchange Online

Office 365 one-cloud. Un millier d'intégrations ! De Teams à OneDrive, Yammer, Planner, ToDo,...

Sécurité/Security. Une fois que vous serez dans cet environnement puissant, vous pourrez utiliser autour de DLP (Data Loss Prevention) et l'archivage. Des idées aussi : Qui se connecte à quel compte à partir de quel endroit ?

Vous pouvez collaborer mieux et plus efficacement et avoir un contrôle total sur le cycle de vie des documents.

PowerApps: intégration facile avec des tiers.

PowerBI : aperçu de l'environnement. Pas seulement pour les administrateurs informatiques, mais aussi pour l'entreprise.

Azure B2B, B2C. Collaborez sur Teams, OneDrive, SharePoint Avec d'autres organisations.

Des raisons importantes de migrer ?

TCO de votre environnement Exchange . Dans un modèle de licence plus large, le coût de Exchange est relativement faible.

Security et mises à jour. Microsoft fait tout ce qui est possible pour assurer la sécurité de ses systèmes. Il existe de nombreuses fonctionnalités telles que MFA et d'autres améliorations fonctionnelles.

Évolutivité de votre propre infrastructure par rapport au nuage.

Conclusion(s)

Il est important d'élaborer une stratégie et une feuille de route pour les prochaines années, qui décrivent les changements technologiques.

Exchange Les migrations sont le début d'une histoire à succès au sein de Microsoft 365. Créez votre lieu de travail numérique!

Jasper

Jasper

Bienvenue à 365tips.be. Sur ce site, vous pouvez lire des articles et des expériences sur Office 365 , en particulier sur Microsoft Teams. N'hésitez pas à me poser une question et j'y répondrai dans un article de blog. Aidez les autres en donnant votre avis au bas des articles. Ce blog est réalisé en néerlandais. Le site web multilingue est proposé avec la traduction automatique la plus performante.
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité
0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x