365tips.be

Les meilleures astuces Microsoft 365 sur le web

🙋 Que faire si Office 365 est indisponible : vĂ©rifier l'Ă©tat de santĂ© du service Microsoft 365

Ce n'est pas la premiÚre fois qu'un service comme Microsoft 365 est temporairement indisponible pour cause de circonstances diverses. Cela peut arriver aux petits comme aux grands services. Pour cette raison, devriez-vous envisager de ne pas héberger vos services dans le nuage Microsoft ?

Dans ce blog, vous trouverez des alternatives ou des solutions intermĂ©diaires pour les pĂ©riodes oĂč le service n'est pas disponible.

Quels sont les choix et les différences entre Microsoft Azure, Office 365 et votre propre centre de données ?

Si vous disposez de votre propre infrastructure de serveurs, vous devez vous assurer qu'elle est correctement entretenue. Dans le nuage, Microsoft vous décharge de cette tùche en remplaçant automatiquement le matériel en cas de besoin. En tant que client, vous n'avez plus à vous en préoccuper : il s'agit d'une exigence de base que vous pouvez également obtenir auprÚs de fournisseurs tiers.

Outre Microsoft Azure, vous disposez Ă©galement de Microsoft 365, qui comprend des dizaines de composants, tels que Teams, OneDrive, SharePointPlanner, Yammer et Exchange.

Microsoft Azure offre des services dans un modÚle de service avec une touche de modernité. Par exemple, au lieu d'utiliser un serveur Windows avec un serveur SQL, vous pouvez utiliser le service SQL dans Microsoft Azure. Cela signifie moins de complexité, de meilleures performances et des sauvegardes plus faciles. Bien que Microsoft Azure ne soit pas adapté à l'hébergement de 100 % de tous vos serveurs, il peut vous aider à redéfinir votre environnement informatique pour tirer pleinement parti de la valeur ajoutée du nuage Azure. Il n'est pas conseillé de simplement déplacer votre infrastructure de serveurs vers un autre centre de données sans tenir compte des capacités du nuage Azure.

Quels sont les accords de niveau de service (SLA) proposés par Microsoft ?

Microsoft a créé un catalogue de SLA, de conditions générales et d'autres documents liés aux accords, toujours à jour, que vous pouvez consulter en détail en cliquant sur ce lien : Microsoft Volume Licensing - Product Licensing Search. Vous trouverez ci-dessous un exemple de table des matiÚres.

Maximiser le travail documentaire hors ligne : voici comment procéder

Il existe plusieurs façons de conserver des documents hors ligne. Par exemple, vous pouvez utiliser la synchronisation OneDrive pour synchroniser les fichiers importants sur votre ordinateur local. Cette synchronisation peut se faire au niveau global ou au niveau individuel. Vous pouvez également permettre aux utilisateurs de choisir les bibliothÚques qu'ils souhaitent synchroniser sur leur propre ordinateur. Vous trouverez ici la marche à suivre pour configurer cette fonction : Microsoft teams synchroniser les fichiers avec windows explorer.

Comment maintenir la productivitĂ© avec un minimum d'espace de travail pendant les temps d'arrĂȘt ?

Si vous disposez de Windows 10 appareils, que Office 365 est votre solution par dĂ©faut pour la communication, les services internes et les documents, vous avez dĂ©jĂ  optĂ© pour le nuage Microsoft 365. À ce stade, il est peut-ĂȘtre temps d'intĂ©grer Microsoft 365 plus profondĂ©ment dans votre lieu de travail.

Rendre les appareils hybrides ou reliĂ©s au nuage. Pour qu'ils soient gĂ©rĂ©s dans Endpoint Manager. Et qu'ils puissent s'authentifier auprĂšs de Microsoft 365 - Azure AD. Cela permet aux utilisateurs de se connecter Ă  tout moment et de faire connaĂźtre l'appareil dans Azure AD. En cas de panne, il est toujours possible de se connecter Ă  l'appareil avec les informations d'identification mises en cache. Si l'appareil est "absent" pendant une longue pĂ©riode, il devra ĂȘtre en mesure de se connecter une fois par mois. Azure AD.

Synchronisation des courriels sur vos postes de travail locaux. Les courriels continueront d'ĂȘtre massivement utilisĂ©s, mĂȘme en 2021. Je vois parfois des organisations qui choisissent de ne synchroniser les courriels que pour 1, 3 ou 6 mois. Dans ce cas, vous pourriez proposer plus d'e-mails ?

Proposer des documents ou des données critiques via la synchronisation OneDrive est une option. Mais Teams dispose également d'une solution pour les travailleurs hors ligne. Une nouvelle expérience hors ligne a récemment été mise en place pour Teams , avec la prise en charge de la mise en file d'attente des messages dans les chats et les canaux. Tous les messages seront envoyés lorsque l'appareil sera reconnecté.

ProcĂ©dure, processus de travail, voilĂ  ce dont vous avez besoin en cas de panne de Microsoft 365. Lorsque les gens travaillent Ă  domicile et se retrouvent dans une situation d'interruption, le problĂšme n'est souvent pas que le courrier Ă©lectronique ne fonctionne pas pendant un certain temps. Mais que les utilisateurs ne savent pas qu'ils peuvent continuer Ă  travailler dans Microsoft Teams, OneDrive, SharePoint, Dynamics. Si vous avez Ă©laborĂ© des procĂ©dures, vous pouvez, de maniĂšre proactive ou rĂ©active, aider les utilisateurs Ă  continuer Ă  tirer le meilleur parti de leur travail quotidien. Pour les systĂšmes extrĂȘmement critiques, une procĂ©dure de sauvegarde est indispensable. Un processus manuel pour les services de base. Il est prĂ©fĂ©rable d'y rĂ©flĂ©chir avant l'arrĂȘt du systĂšme. Ou bien la continuitĂ© pendant quelques heures n'est-elle pas si importante que cela ?  

OĂč pouvez-vous vĂ©rifier l'Ă©tat de santĂ© du service ?

Avec https://status.office.com, vous pouvez rapidement voir ce qui ne va pas pendant les temps d'arrĂȘt. Au bas de la page, vous pouvez spĂ©cifiquement tenant rechercher des problĂšmes avec des services spĂ©cifiques tels que Exchange (email), SharePoint, Teams et Azure AD.

Petite nuance concernant les temps d'arrĂȘt

Les pages de services indiquent souvent que certains services ont été déclassés. Cela ne signifie pas toujours que les services sont complÚtement indisponibles. Il est rare que les services Microsoft soient complÚtement affectés et, lorsque c'est le cas, la durée est généralement courte.

Le choix est le vĂŽtre : optez-vous pour le nuage dynamique de Microsoft, avec de nouvelles fonctionnalitĂ©s security des mises Ă  jour quotidiennes et la possibilitĂ© d'Ă©voluer rapidement et de payer en fonction de l'utilisation, ou construisez-vous vos propres services, mais avec moins de fonctionnalitĂ©s ? La question est de savoir si vous seriez en mesure d'offrir un meilleur service que Microsoft, avec la mĂȘme valeur pour les utilisateurs finaux.

Temps d'arrĂȘt de l'Ă©tat de Microsoft Azure

Microsoft Azure peut Ă©galement subir des temps d'arrĂȘt. Vous pouvez vĂ©rifier les statuts ici. https://status.azure.com/en-us/status

Tagged : ,
0 0 vote
Revue de produits
S'abonner
Faites-nous savoir s'il y a
invité

0 Commentaires
Retour d'information en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, laissez un commentaire.x