365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Bloc-notes du personnel dans Microsoft Teams for Education

Staff Notebook for Education permet aux enseignants et aux administrateurs de gagner du temps, d'avoir une meilleure vue d'ensemble et de travailler ensemble plus efficacement dans les écoles. C'est une excellente solution qui est gratuite lorsque vous utilisez les licences A1 pour les enseignants et les étudiants.

Comment est structuré OneNote pour les enseignants ou le personnel ?

Chaque carnet de notes du personnel OneNote est divisé en trois parties

  1. Espace collaboratif: un espace où tous les membres de votre groupe peuvent partager, organiser et travailler ensemble. 
  2. Bibliothèque de contenu: une zone en lecture seule où les cadres peuvent partager des informations avec les membres du personnel. 
  3. Carnets personnels: Un carnet personnel qui est partagé entre le responsable et chaque membre du personnel. Les managers peuvent accéder aux carnets des membres du personnel, mais les membres du personnel ne peuvent voir que leur propre carnet. 
Texte alternatif généré automatiquement :

Tirer le meilleur parti du Staff Notebook dans votre équipe : 

Commencez à collaborer dans le Carnet du personnel ou à ajouter du matériel dès aujourd'hui. Utilisez le menu de gauche pour ouvrir ou ajouter de nouvelles pages. 

Travaillez en groupe. Si vous avez ajouté des canaux à l'équipe du personnel, utilisez l'onglet Notes dans ces canaux pour collaborer en temps réel. Chaque canal se connecte à sa propre section dans la zone de collaboration. 

Lancez le bloc-notes du personnel en plein écran pour en faire plus. 

Sélectionnez Ouvrir dans OneNote pour ouvrir le carnet du personnel dans votre application OneNote et afficher plus de fonctionnalités. 

Pour plus d'informations, consultez la page FAQ du Staff Notebook sur Microsoft Teams

Scénarios pour le bloc-notes du personnel dans l'éducation

Voici quelques-unes des façons dont les managers et le personnel peuvent utiliser un bloc-notes OneNote pour le personnel. Il peut s'agir de responsables et de membres du personnel au niveau de la classe, de l'école, de la faculté ou du département. C'est vous qui décidez du nombre de carnets que vous mettez en place. Avec OneNote disponible sur toutes les plateformes et tous les appareils, il est plus facile que jamais d'apprendre et de collaborer à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil.   

Possibilités de coopération 

  • Procès-verbaux des réunions du personnel : conservez tous vos procès-verbaux en un seul endroit, suivez les présences aux réunions et visualisez les procès-verbaux en un coup d'œil. OneNote est intégré à Outlook et à Office et comprend une fonctionnalité de recherche étendue, ce qui vous permet de garder une trace de tous les suivis. 
  • Initiatives : Planifiez les initiatives scolaires avec d'autres personnes et gardez tout organisé. Exemples : plans d'amélioration de l'école ou événements de collecte de fonds 
  • Liste de performance pour les bonnes et mauvaises performances des élèves : Certaines écoles ont utilisé cette méthode innovante pour suivre les meilleures et les pires performances des élèves à l'école sur une période donnée. 
  • Élaboration de plans de cours pour toutes les années : Les écoles peuvent créer un cahier du personnel pour un niveau particulier afin de développer des plans de cours et des programmes pour l'ensemble de l'école. Exemple : 10 professeurs de mathématiques du secondaire élaborant et partageant des plans de cours ensemble.  

Bibliothèque de contenu 

  • Politiques et procédures : Conservez les informations importantes, telles que les courriels avec pièces jointes, les politiques scolaires et autres documents, en un seul endroit. Comme OneNote fonctionne sur tous les appareils et toutes les plates-formes, vous pouvez y accéder partout, même lorsque vous n'êtes pas connecté. 
  • Dates et délais : Configurez vos listes de liens, vos notes autocollantes, vos calendriers et vos tâches dans un espace partagé auquel tout le monde peut accéder facilement. 

Utilisation des carnets personnels des membres du personnel : 

  • Développement professionnel : Le développement professionnel/la formation professionnelle est un objectif important pour chaque enseignant et membre du corps professoral. Dans le carnet personnel du personnel, par exemple, vous pouvez enregistrer les plans de développement professionnel et le retour d'information, et partager et recueillir le retour d'information des managers. 
  • Observation des leçons : Les observations des leçons peuvent désormais être consignées de manière pratique dans les carnets personnels du personnel. Prenez des photos avec l'application mobile OneNote (n'importe quel appareil) et placez-les directement dans un carnet de notes du personnel. Enregistrez des sons avec votre téléphone pendant l'observation ou utilisez l'encre numérique pour capturer du texte manuscrit. Grâce à la mise en page flexible de OneNote, votre environnement d'observation en classe devient multimodal. 
  • Plans de cours et retour d'information : un excellent moyen de recevoir un retour d'information sur les plans de cours est de les afficher dans un espace personnel du Staff Notebook. Les responsables peuvent facilement fournir un retour d'information en temps réel ou hors ligne et utiliser n'importe quelle forme de retour d'information, comme du texte, des images, de l'encre, de l'audio ou même de la vidéo. Si un enseignant est absent, le superviseur peut également donner accès aux plans de cours de remplacement ici. 
  • Évaluation : Les managers peuvent enregistrer et partager les données de feedback et d'évaluation dans le carnet personnel de chaque membre du personnel. 
  • Communication avec les parents : grâce à la fonction " Envoyer vers OneNote" d'Outlook, un enseignant peut facilement enregistrer les e-mails importants dans son carnet personnel et les consulter ultérieurement. 
  • Programme d'apprentissage individuel: Certaines écoles ont envisagé d'utiliser des carnets personnels du personnel pour consigner des informations importantes sur le programme d'apprentissage individuel d'un élève/étudiant. Cela permet au membre du personnel et au superviseur de communiquer en toute sécurité

En savoir plus sur les carnets de classe OneNote

OneNote Class Notebook est un cahier de notes numérique pour toute la classe. Il peut stocker du texte, des images, des notes manuscrites, des pièces jointes, des liens, des voix, des vidéos et bien plus encore. 

Avec OneNote Class Notebook, les enseignants gagnent du temps et travaillent plus efficacement en classe, car.. : 

  • les devoirs, les tests, les examens et les polycopiés peuvent être collectés plus facilement 
  • tous les travaux des élèves et les commentaires des enseignants peuvent être échangés automatiquement en un seul endroit, à tout moment et en tout lieu. 
  • des conseils personnels en temps réel provenant d'un carnet de notes partagé peuvent être combinés à la créativité collaborative de OneNote et à la signature numérique. 
  • il s'intègre à Microsoft Teams afin que les enseignants puissent créer et utiliser Class Notebook directement à partir d'une équipe de classe 

Le cahier de classe OneNote est divisé en trois parties : 

  1. Cahiers d'élèves 
    • Un cahier personnel partagé entre l'enseignant et chaque élève. 
    • Les enseignants peuvent lire et écrire dans tous les cahiers des élèves. 
    • Les étudiants ne peuvent voir que les groupes avec des sections privées pour eux-mêmes. 
     
  2. Bibliothèque de contenu 
    • Un groupe de sections en lecture seule où les enseignants peuvent partager des documents avec les élèves. 
    • Les élèves peuvent lire et copier les ressources de la bibliothèque de contenu, mais ils ne peuvent pas les modifier. 
    • Les enseignants peuvent lire et écrire dans la bibliothèque de contenu. 
  1. Possibilités de coopération 
    • Un groupe de section pour tous les élèves de votre classe, dans lequel vous pouvez partager, organiser et collaborer. 
    • Tout le monde peut lire et écrire dans l'espace de coopération. 
     

En savoir plus sur le Class Notebook Essayez-le vous-même dans un cours de formation interactif. 

Blogs sur l'éducation

Staff Notebook in Microsoft Teams for Education
Microsoft Teams manual in Dutch
Action analyses with class insights (preview) in teams
60 blogs about Microsoft Teams!
Microsoft 365 Teams Roadmap 2020
Microsoft Teams - Configuration d'une classe avec un ou plusieurs ordinateurs portables
Création d'une éducation tenant pour Office 365

A propos de l'auteur

Tagged : , , , , , , , , , , ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

0 Réactions
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
0
J'aimerais connaître votre avis, laissez un commentaire.x