365tips.be

Blogs sur : Microsoft Teams, arrière-plans, Intune, OneDrive, Exchange, Azure AD, Windows 10, Security, Tenant, Exchange, meilleures pratiques, conseils et astuces

Microsoft Teams versus Zoom | Comparaison des caractéristiques

Whatsapp, Facebook, Facetime, Jitsi, Skype, Hangouts....Les plateformes de collaboration sont utilisées massivement. Aujourd'hui, tout le monde utilise l'une des plateformes ci-dessus pour entrer en contact avec sa famille, ses amis et ses contacts professionnels.

Zoom est une solution pratique pour organiser rapidement une réunion avec de nombreuses personnes.

Le plus grand avantage de Zoom est que vous pouvez voir tout le monde à l'écran en même temps. La suite complète Zoom est rapide à mettre en œuvre et est proposée pratiquement gratuitement pendant la covid-19. Microsoft Teams est une solution au sein de Microsoft 365.

Qu'est-ce que Zoom?

Zoom Video Communications est une société américaine de logiciels pour les services de téléconférence. La plateforme peut être utilisée pour organiser des vidéoconférences, des réunions sur online, des sessions de chat et des collaborations mobiles.

Avantages de Zoom

  • Rencontres et discussions
  • Collaborer sur des documents (par exemple avec Google Docs)
  • Partage dedocuments
  • Réunions
  • Il existe une version gratuite de Zoom
  • Appeler avec 100 à la fois. Ou avec 500 avec le (add-on grande réunion)
  • Avec Enterprise Plus, vous pouvez aller jusqu'à 1000 appelants.
  • Nombre illimité de réunions 1:1 avec la version gratuite.
  • Webinaires vidéo
  • Intégrations avec les bots
  • Système téléphonique (passer des appels téléphoniques avec des numéros de téléphone, composer des numéros, etc.)
  • Voir plusieurs personnes à la fois sur un seul écran avec le mode "ensemble".
  • Bonne qualité audio

Qu'est-ce que Microsoft Teams?

Microsoft Teams est une plateforme de communication et de collaboration qui regroupe des fonctions de chat, de vidéoconférence, de stockage de fichiers (y compris les fichiers partagés) et d'intégration d'applications.

Ce service est intégré dans l'abonnement de Microsoft Office 365 . La suite de productivité Office et ses extensions peuvent s'intégrer à des produits non-Microsoft. Microsoft Teams est un concurrent de services tels que Slack et se veut le successeur de Skype for Business avec une gamme plus étendue et davantage de fonctionnalités.

Les avantages de Microsoft Teams

Les possibilités ci-dessous sont plus ou moins les mêmes que celles décrites dans Zoom, à quelques détails près.

Qu'y a-t-il d'extra dans Microsoft Teams que vous ne trouvez pas dans Zoom ?

1
  • Cette illustration le décrit complètement. Zoom principalement des chats et des appels téléphoniques. (en haut à droite)
  • Teams fait partie de Office 365. Des intégrations profondes au sein de cet écosystème sont possibles et offrent une grande valeur pour une organisation et une grande facilité d'utilisation.
  • une plateforme unique. Si aujourd'hui vous avez Windows 10, Office 365, alors vous avez 90% de technologie Microsoft. Les utilisateurs connaissent cette technologie et il est préférable d'adopter un produit qui est conforme à Office 365.
  • Il est facile departager des fichiers et de faire des présentations. Vous pouvez partager une présentation. Et tous les participants peuvent consulter les diapositives.
  • Vous pouvez utiliser votre intégration Outlook pour mettre à jour votre calendrier en une seule fois.
  • Word, Excel, PowerPoint intégré.
  • OneDrive, SharePoint intégré. Vous pouvez partir d'une équipe et travailler ensemble autour de documents.
  • Téléphonie. Ceci est également dans Zoom. Mais il n'est pas du tout intégré. Les appels sont stockés dans le flux. Et peut être réécouté par tous les participants à l'appel.
  • Les procès-verbaux peuvent être faits en direct et sont ensuite visibles sur Teams.
  • Les discussions sont ensuite enregistrées dans le canal dans lequel la réunion a été lancée.
  • E-mail / Exchange. Nous connaissons tous le site Exchange qui se connecte parfaitement à Teams. Les réunions sont envoyées comme avant. Seulement, il s'agit d'une rencontre teams avec plus de possibilités.
  • De bout en bout security
  • Intégrations de bots
  • Plate-forme ouverte dans un certain sens. Il est possible de construire vos propres intégrations pour vous connecter à Microsoft Teams.
  • Des rapports riches via le panneau de l'administrateur.
  • Intégration de Cloud App Security . Vous pouvez associer automatiquement des actions à l'utilisation de Teams. Par exemple, si vous vous trouvez dans un lieu non fiable, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire à security , comme l'authentification multifactorielle.

Les différences expliquées dans une vidéo

1
Commencez avec Microsoft Teams dans Office 365
Microsoft MicrosoftTeams 9 personnes
Microsoft MicrosoftTeams 9 personnes
onglet teams
L'onglet Applications dans teams
SharePoint intégration Teams
SharePoint intégration dans Teams - un seul endroit avec toutes les données organisationnelles
Outlook Teams rendez-vous
Teams Intégration avec Outlook

Blogs connexes

Zoom | Les trucs et astuces les plus fréquemment demandés - Tutoriel
Afficher 9 personnes à Microsoft Teams
Comparaison entre Microsoft Teams et Whatsapp
10 facteurs de réussite pour la mise en place de Microsoft TEAMS
Microsoft Teams commandes de la barre de recherche
10 arrière-plans amusants de Microsoft Teams

A propos de l'auteur

Marqué : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
0 0 votes
Examen du produit
S'abonner à
Veuillez nous faire savoir s'il y a
invité

10 réponses
Le plus ancien
Les plus récents Les plus votés
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
John
il y a 2 ans

Le rédacteur n'est pas familier avec Zoom. Dans Zoom, vous pouvez également collaborer dans des documents, vous pouvez travailler avec 1000 vidéos, des webinaires jusqu'à 10000 et plus, Zoom iPhone est entièrement intégré, intégration SIP H323 et plus encore. Si vous faites une comparaison, faites vos devoirs ou dites simplement que vous écrivez au nom de Microsoft.

Harry de Haan
Harry de Haan
il y a 2 ans

Il me manque un aspect important dans la comparaison : Teams est terriblement encombrant pour les débutants ! Je l'utilise activement depuis 6 semaines maintenant, mais j'ai remarqué que ce n'est que par le biais d'invitations Outlook que l'on peut apprendre à se connaître correctement sur Teams. Via teams et les canaux est une monstruosité, surtout si vous communiquez avec des personnes qui n'appartiennent pas à la même organisation que vous. J'ai une entreprise de deux personnes et je travaille sur de grands projets avec différents partenaires.....

Adrie Kooijman
Adrie Kooijman
il y a 2 ans
Répondre à  Jasper

Un géant comme Microsoft a-t-il si peu d'imagination qu'il ne peut pas comprendre que les gens peuvent se trouver sur différents sites teams ?
Dans de nombreuses situations de nos jours, vous pouvez vous en sortir avec des logiciels gratuits au moins aussi bien qu'avec des logiciels professionnels.
Il est juste dommage que les entreprises aient encore souvent (pensent) avoir besoin de soutien.

Harry de Haan
Harry de Haan
il y a 2 ans
Répondre à  Jasper

Oui, cela aide un peu, mais pour moi, il s'agit surtout de travailler ensemble, ce qui commence souvent par une conversation vidéo. Je n'ai que rarement ou jamais réussi à organiser une conversation avec d'autres personnes à partir d'un canal. Par le biais de l'invitation Outlook, oui, mais vous n'utilisez alors pas beaucoup de fonctionnalités, comme le partage de documents.

Bennie
Bennie
il y a 2 ans

Oui, Microsoft teams est terriblement déroutant. Si vous voulez utiliser cette application. Vous devez d'abord vous connecter à la version web, sinon vous recevez un message indiquant que vous avez besoin d'une invitation en tant qu'invité alors que vous faites déjà partie d'une équipe. Il est également amusant de constater que Microsoft ne souhaite initialement que le téléchargement de la version 64 bits. Totalement incompréhensible pour les simples utilisateurs.

Ronald S. Scherpenisse (@ronaldscher)

Manquer la fonctionnalité Breakout Rooms dans Teams est faisable mais Zoom est natif vraiment bon à cela.

jan437
jan437
il y a 2 ans

Il a fallu trois jours avant que l'on m'informe que mon abonnement à Office 365 Home donnait bien accès à une version gratuite de Teams (une version dépouillée et difficile à manipuler), mais que je devais acheter une version professionnelle pour bénéficier d'une offre complète (avec des frais mensuels supplémentaires, ce qui n'était pas le but recherché). Atchoum, Microsoft ! !!

leonvdzanden
leonvdzanden
il y a 1 an

Entre-temps, TEAMS a rattrapé son retard et plusieurs des objections mentionnées ici ont été supprimées. TEAMS Par exemple, vous pouvez désormais organiser des réunions en petits groupes teams et vous pouvez aussi très facilement lancer une session à partir de votre chat ou du canal teams . En particulier pour les organisations où plusieurs personnes travaillent ensemble et où MS est déjà la norme pour toutes sortes de bureautique, TEAMS est vraiment génial. Zoom fait également un excellent travail, mais pourquoi avoir différentes entreprises si vous pouvez travailler avec une seule plateforme uniforme ? Et il y a encore beaucoup de choses amusantes en préparation sur TEAMS. Pensez à VIVA, par exemple.

10
0
J'aimerais savoir ce que tu en penses, laisse un commentaire.x
%d blogueurs ont aimé ça :